À l’OSK Summer Day #5 2022, de Dozulé c’était Ricaines ET Teutonnes au menu !

Publié le par bertrand

À l’OSK Summer Day #5 2022, de Dozulé c’était Ricaines ET Teutonnes au menu !

Ce week-end de rentrée a vu le retour de l’OSK Summer Day, sur l’hippodrome de Dozulé dans ma chère Normandie ! Pour cette cinquième édition, la recette ne change pas, c’est rasso de voitures américaines et de VW, de tout type pour cette dernière ! Certes, le break, dû au machin à couronne, a été long, mais pas autant que le programme concocté par les organisateurs, et croyez-moi, on a été gâté sous les pommiers !

Pour l’OSK #5, c’est Coca contre Schnaps !

C’était toujours l’hippodrome de Dozulé qui nous offrait toute la place possible pour accueillir autant d’autos que possible. Un lieu magnifique et qui se prête très bien à l’exercice. Il est a noté que ce rasso est entièrement gratuit, donc à consommer sans modération.

Je l’ai dit en intro, le programme est chargé. Car en plus du beau village marchand d’une quarantaine de stands, on retrouvait plusieurs groupes venus jouer en live, et ça, on aime ! Du reste, vu la fréquentation, je ne suis pas le seul à avoir aimé, car les amateurs et les visiteurs se sont pressés pour la visite.

L’organisation est parfaitement huilée et sans faille. Avec la grande buvette, derrière la grande terrasse, on pouvait manger dans les nombreux food trucks. Le village marchand, malgré ma résistance, m’a fait des avances et j’ai craqué sur de petites choses. Que ce soit en déco ou en habits, y’avait de quoi faire !

Décidément la Normandie aime les Américaines, car après l’Open Garage de Mc Coy en mai, l’article est ici. Ce week-end c’était sur les terres de son gentil ennemi, Eddy Torrès que les hostilités avaient lieu. Bien sûr c’est un combat pour la rigolade, mais surtout pour la beauté des hot-rods, que nos compères nous offrent. Comme il se doit, l’atelier de Eddy faisait porte ouverte. Une visite était incontournable. J’avoue que j’ai eu les yeux qui ont piqué un peu beaucoup.

OSK 2022, les Américaines sont en Normandie !

C’était une des deux composantes de ce week-end de l’OSK. Les voitures américaines avaient répondu présent et en nombre. Bien entendu, les incontournables muscles cars étaient là, avec une belle Firebird, quelques Mustang et une fabuleuse Plymouth GTX. La Mercury Colony Park était juste immense. L’utilitaire Corvair rappelait que les moteurs arrière sont aussi aux US, et on en parle ici.

On retrouvait des plus anciennes comme une Crysler Royal ou la magnifique Desoto Diplomat. Cela dit la Buick Eight avait de la gueule également, tout comme l’incroyable ligne de la Corvette C1 et celle de la C2.

Que serait un rasso US sans pick-up ? Pas grand-chose, mais pas de soucis ce samedi ! Les légendaires bêtes de somme étaient venues dans le Calvados, en effet les Ford F100 et autres GMC étaient venus nous rendre visite !

Les plus attendue étaient sans conteste les hotrods, qui depuis la NBR, sont chez eux en terre normande ! Aussi, on retrouvait un beau panel de ces machines, qu’ils soient plutôt classiques ou plus crades avec les rats rods, on avait le choix !

L’OSK #5 avait un bon gout de Wolfsburg !

L’autre versant de cet OSK était les Volkswagen et dérivés. Donc en plus des nombreuses Cox et Combi. On pouvait rencontrer les autres productions à moteur arrière et refroidies par air. Donc les Karmann et Type 181 étaient bien présents. Tout comme les Type 3, dont nous parlons ici. On retrouvait même une cousine, la Porsche 914, c’est dire le choix !

Les Cox nous ont offert un sacré festival ! J’avoue qu’avec tant de beaux modèles, j’ai eu du mal à sélectionner les photos d’illustration ! Du coup, y’en a un peu plus, je laisse ?

 On découvrait trois Buggy, dont une rare LM à coque SOVRA, une pure production des années 70 !

Comme pour les autres éditions, les VW avaient leur campement, c’est un peu la tradition dans le milieu des VW . Du coup, on pouvait admirer les Combi dans leur milieu naturel, qui est le camping ! Les T2 Split ou Windows Bay étaient a leurs affaires ! Ils étaient accompagné par les T4, bien équipés également !

Dans les Combi, il n’y avait pas que des camping-cars, on retrouvait quelques beaux tôlés ou bâché-plateau, sans oublier les versions mini bus ! Bref, que du bon !

Un bon régal que cet OSK #5 !

L’attente à a bien été récompensé pour cette cinquième édition. Les gars et les filles de OSK, pour Old Speed Klub, ont encore su nous offrir un rasso aux pommes, rapport a la Normandie tout ça, bref c’était vraiment bien. Les groupes étaient au top et la musique live nous offrait une super bande-son. Puis le lieu est vraiment chouette. Seul bémol, c’est qu’il va encore falloir attendre un an avant de remettre ça !

En attendant, on profite d’une petite galerie !

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. gougnard

    tres belle expo merci Bertrand amities

    Répondre · · 13 septembre 2022 à 15 h 04 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.