À Lésigny les anciennes s’exposaient sur les pelouses du château

Publié le par Olivier M

À Lésigny les anciennes s’exposaient sur les pelouses du château

Alors que Benjamin était plus à l’est dans la brie, c’est du côté de Lésigny, toujours en Seine et Marne que je suis allé faire un tour. Devant le château les anciennes se rassemblaient pour une sympathique exposition.

Les lieux étaient réservés aux autos, motos, camions et autres véhicules anciens… de plus de 20 ans !

Les passionnés pouvaient se garer sur les pelouses du château, offrant ainsi une belle exposition d’autos. Le parc fleuri et vert offrait un beau cadre. Tandis que les parents regardaient les belles carrosseries, les enfants pouvaient aller faire un tour en calèche.

Le panel des autos présentes étaient large. Les anglaises étaient particulièrement bien représentées. Jaguar, MG et Triumph étaient de sortie, ainsi qu’une originale Marcos.

Côté françaises on trouvait de très belles autos. Dès l’entrée une Facel Vega Facellia donnait le ton. Plus loin, aux portes du château on la jouait aussi haut de gamme. Une Delahaye y côtoyait une Delaunay Belleville, le très haut de gamme à la française.

Le reste des autos était un joyeux mélange de toutes les autos qu’un passionné peut espérer voir sur un tel événement.
Citroën Traction, Panhard PL17, Cox, Coupé Bertone, Porsche 944. On notait aussi la présence d’une puce japonaise, une Honda N600, toujours sympathique à voir… surtout quand elle laisse admirer son petit moteur.

Un joli événement comme on adore. Encore une fois, pour en dénicher d’aussi sympathiques, on vous encourage à faire un tour régulièrement sur Retrocalage afin de trouver les événements les plus proches de chez vous.

Olivier M

Olivier est un amateur de véhicules anciens plus qu'éclairé. Depuis des années il écume les plus grands rassemblements de France. À force de croiser les photographes de News d'Anciennes, il était logique qu'il rejoigne l'aventure !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.