A la découverte du premier Retro Show de Cagnes sur Mer

Publié le par Benjamin

A la découverte du premier Retro Show de Cagnes sur Mer

Comme notre ami Thierry s’ennuie sans l’odeur des vieilles autos, il profite de son séjour sudiste pour découvrir des événements. Et pour le coup, le Retro Show de Cagnes sur Mer était une découverte puisque c’était la toute première édition de l’événement.

Derrière cette première on trouvait l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur. Le lieu seyait à merveille aux anciennes : l’hippodrome de Cagnes sur Mer. On aurait pu penser que les voitures anciennes de prestige allaient être les seules, mais non, ce Retro Show de Cagnes sur Mer a attiré toute sorte d’autos.

Certes, on trouvait deux Dino, une rouge et une noire, une Alfa Romeo Giulia SS, une Daimler SP 250 ou encore des Jaguar Type E et autres Ford Mustang et Thunderbird et GT40 réplica.

Mais les autos plus populaires n’étaient pas en reste. Renault Dauphine, Triumph Herald, Peugeot 304 et Citroën Mehari étaient aussi de la partie. Quelques Combi « rats » venaient exhiber leurs peintures « un peu passées ». Quelques clubs avaient fait le déplacement, le plus en vu étant certainement le club MG avec notamment une belle MG C à moteur 6 cylindres d’Austin Healey.
En tout c’étaient 80 autos qui s’étaient donné rendez-vous à ce premier Retro Show de Cagnes sur Mer.

Et pour Thierry ce n’est pas rien. Peu de com’ aux alentours, du coup un public clairsemé. Gageons que cette première en appellera d’autres, plus fournies en visiteurs.
Autour des autos, quelques stands des concessions locales, des spécialistes du détailling.

La grosse animation de la journée était le concours d’état. 30 voitures y étaient inscrites, un beau ratio au final !

Souhaitons bon vent à cette nouvelle manifestation qu’on surveillera avec attention vu son potentiel !

 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.