A Blagnac, rasso pluvieux mais rasso heureux !

Publié le par Xavier

A Blagnac, rasso pluvieux mais rasso heureux !

Dimanche, comme tous les troisièmes dimanches du mois avait lieu le rassemblement de Blagnac. Habituellement c’est un bel événement mais vu la météo annoncée pour ce jour là je me demandais bien comment il allait se comporter.

À mon arrivée, quelques voitures étaient déjà arrivées mais le parc aura peut être mis un peu plus de temps à se remplir que d’habitude. Au final, malgré mes inquiétudes et quelques averses, il n’était pas loin d’être plein.

Les belles européennes du rassemblement de Blagnac

A Blagnac, ce jour là, c’est d’abord les européennes et plus particulièrement les françaises qui allaient se faire remarquer. Elles furent les premières arrivées dans le parc. Parmi elles, les premières 2CV, elles allaient être assez nombreuses ce jour là mais également une Renault 12 assez particulière puisqu’elle fut construite en Espagne et se reconnaît à ses feux avant. Quelques Alpine, Traction et autres Renault Supercin GT Turbo allait venir compléter le tableau.

Les Italiennes allaient également tirer leur épingle du jeu avec là aussi de beaux modèles. Les habituelles De Tomaso et Ferrari manquaient peut être à l’appel mais on pouvait compter sur les Alfa Romeo et autres Lancia et Autobianchi pour les remplacer avantageusement.

Les allemandes allaient également se montrer très en verve pour cette édition du rassemblement de Blagnac. Bien sûr les Porsche, Volkswagen et BMW allaient se montrer à leur avantage mais la reine du bal fut incontestablement la Mercedes 300 SL. Avec sa ligne remarquable, elle allait rallier tous les suffrages.

A peine moins nombreuses, les anglaises allaient également faire parler d’elles. Si la très jolie Jaguar XK140 était une habituée des lieux, on comptait également dans le parc quelques Lotus, Triumph et MG. De même que quelques Mini.

Les américaines et japonaises du rassemblement de Blagnac

Comment souvent à Blagnac les américaines allaient débarquer en nombre. Bien sur les Ford Mustang allaient se faire remarquer mais d’autres allaient aussi se démarquer. Parmi ces belles, on comptait quelques AC Cobra, une Buick Riviera et une Studebaker Hawk Gran Turismo pas forcément très courante dans nos contrées.

Peu de japonaises anciennes s’étaient déplacées pour cette édition du rassemblement de Blagnac. Seules quelques Honda Civic étaient venues les représenter.

BlagnacRassoMars2023 314-

Une fois de plus, ce rassemblement de Blagnac aura connu un certain succès. Si certains avaient préféré laisser leurs anciennes au garage, d’autres seront venus les remplacer. Par contre, si malgré une première averse, les belles autos auront continuer à affluer, la deuxième une vingtaine de minutes avant la fin de l’événement sera malheureusement venue l’écourter. La plupart des véhicules décidant en effet de partir à ce moment là.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Romuald 2cv Club de la Save

    Merci Xavier pour vos photos et textes.
    Les 2cv de notre club (2cv Club de la Save) dont la mienne avec la capote rouge ainsi que l’A112 conduite par mon fils en conduite accompagnée!!

    Répondre · · 24 mars 2023 à 8 h 48 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.