5 petites annonces de voitures anciennes pour faire un tour à 4

Publié le par Benjamin

5 petites annonces de voitures anciennes pour faire un tour à 4

Cette semaine, sur notre site de petites annonces (que vous retrouvez par ici) on a abandonné les coupés, les cabriolets, les sportives, pour se tourner vers des voitures plus habitables. Des voitures de différentes époques, avec des performantes elles aussi différentes. Bref, vous avez le choix !

1 : La Peugeot 104

On commence par la première petite Peugeot de l’après-guerre. C’était la première compacte moderne de la marque, avec son moteur X… mais pas encore 5 portes. Malgré qu’elle soit bi-corps, elle commença sa carrière en 4 portes, ne recevant un hayon qu’au moment de proposer une version 3 portes, la Z, et de finalement y succomber pour devenir une 5 portes en 1976.

L’auto proposée sur notre site de petites annonces est encore une 4 portes. C’est une GL (finition supérieure de l’époque) de 1975. Avec elle on retrouve une 104 aux phares carrés. 82000km, carte grise normale, roule quasi tous les jours, c’est une voiture de tous les jours que vous retrouvez avec, en prime, un prix tout à fait abordable.

Plus de détails par ici

1bis : la Citroën LNA

Vous êtes tiraillés. Vous aimez bien la 104 mais voulez rester fidèle aux chevrons ? Voilà la Citroën LNA. Il faut se rappeler que la 104 débarque au moment où le groupe PSA se forme. La lionne sera donc déclinée chez Citroën avec un physique juste adapté (et notamment des feux ronds) mais aussi chez Talbot avec une Samba qui change de ligne.

L’auto présentée sur notre sur notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre est une LNA, donc l’évolution de la LN. Cette première apparaît en 1976, uniquement en 3 portes à 4 places en embarquant le vénérable moteur bicylindre 602cm³ des 2CV et autres Dyane ! Un peu juste en performances, elle sera complétée par la LNA à partir de 1978. Là, le bicylindres est « plus gros » puisque c’est celui de la Visa avec 652cm³.

La voiture présente sur notre site de petites annonces est superbe, vraiment ce qu’on appelle un état concours (on l’a vue cette semaine, on en témoigne) et ne compte que 67.500km.

Plus de détails par ici

2 : La Triumph Dolomite Sprint

C’est une berline compacte plutôt méconnue par chez nous. La Triumph Dolomite apparaît en 1972 pour remplacer la 1300 qui avait déçu dans son rôle de remplaçante de l’Herald. Dès le départ, elle oublie la traction pour repasser à la propulsion et se dote d’un moteur de 1854cm³. Son but est affiché : aller chercher les berlines performantes du calibre des BMW 2002, Ford Cortina GXK et Alfa Romeo Giulia Super.

La Triumph Domolite Sprint apparaît en 1973 et va plus loin. Le moteur est porté à 2 litres propose 16 soupapes. Les gros carbus SU aident à atteindre une puissance de 127ch ! Sa production restera limitée (22940 exemplaires) et elle tire sa révérence en 1980.

Celle qui est proposée sur notre site est une auto de 1974, matching numbers, première main et restaurée. Tout a été revu et c’est une auto plutôt rare en France avec 356 exemplaires importés à l’époque.

Plus de détails par ici

3 : Peugeot 402

Autre style et autres performances. On vous propose un saut dans le passé, au milieu des années 30 avec une voitures qu’on connaît bien. Pourquoi ? Parce qu’on l’a essayée, tout simplement !

On parle ici d’une des premières Peugeot 402, donc une des toutes premières autos à proposer le fameux style « fuseau Sochaux », inspiré des Chrysler Airstream mais finalement plus utilisé en France que de l’autre côté de l’Atlantique.

C’est une auto qui change beaucoup des routières de l’après-guerre mais qui ne demande pas énormément d’adaptation. Il faut juste garder à l’esprit qu’elle est plus ancienne et vous pourrez rouler avec sur de bonnes distances. Car, oui, elle reste faite pour ça. Et ne vous inquiétez pas des passagers à l’arrière, ils auront de la place !

Plus de détails par ici

4 : Lancia Delta HF 4WD

Dernier changement d’ambiance avec cette Lancia Delta HF 4WD. La compacte est une vraie révolution quand elle débarque dans la gamme en 1979. Forcément, comme toute Lancia, elle se doit d’être performante. La HF Turbo fait ainsi ses débuts en 1983 avec un 1600 suralimenté de 130ch. C’est un premier pas vers une grande lignée de voitures très sportives.

En Mai 1986, Lancia propose la HF 4WD qui introduit un moteur de 2 litres, suralimenté pour atteindre 165ch et, surtout, c’est une 4 roues motrices. Elle est vite produite à 2300 exemplaires et on en refera 2700 très rapidement car… elle est arrivée au bon moment ! Le Groupe B est banni des rallyes et le Groupe A doit prendre le relai avec des voitures produites à 5000 exemplaires. La Delta HF 4WD prend le relai et offre le titre mondial à Lancia en 1987 ! La suite ? Dès 1987, on change de nom et la HF 4WD devient Integrale et continue à gagner.

La voiture proposée par Classic Car Design sur notre site est une auto de 1987. Française d’origine et restée dans les mêmes mains jusqu’en 2018, elle a reçu des travaux récemment, une restauration quasi complète en fait !

Tous les détails par ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.