Nouvelle sélection parmi les petites annonces qu’on vous propose, (elles sont toutes visibles ici) et cette fois on a trouvé des autos variées et franchement désirables.
1 : La BMW 327
Seule avant-guerre de notre sélection hebdo, cette BMW 327, c’est quelque chose. Elle débarque en 1937 et complète la 328 qui reste au catalogue en étant motorisée par le même 6 en ligne de 1971 cm³ pour 55ch. Proposée en cabriolet 2+2 puis en coupé à partir de 1938 on en produira 1306 exemplaires… y compris après-guerre, les dernières étant des EMW, construites en Allemagne de l’est ! On ajoute qu’elle a eu une version anglaise, la Frazer-Nash BMW 327 avant que la Bristol 400 ne soit basée sur elle à partir de 1947. Son moteur continuera d’ailleurs à animer des autos mythiques, sous l’appellation Bristol.
Cette voiture date de 1939 et a été repeinte dans un beau biton il y a quelques années. En bel état, c’est une auto qui roule bien et qui peut faire de vous un gagnant de concours d’élégance !



2 : La Jaguar XK140
Les Jaguar XK sont mythiques, personne ne le nie. La XK120 a bien lancé la série et la Jaguar XK140 arrive en 1957 en faisant évoluer la recette. Elle vise encore plus le marché américain, en gardant le moteur XK de 6 cylindres et 3,4 litres de 190ch mais elle se montre surtout plus habitable, avec plus de place et une meilleure position de conduite. Évidemment, elle est toujours aussi belle, dans ses trois versions, la Jaguar XK140 FHC (Fixed Head Coupe), le coupé dont on a essayé un exemplaire, l’OTS (Open Two Seater), le roadster et la DHC (Drop Head Coupe) le Cabriolet.
Ici on a flashé sur une XK140 roadster de 1956. Vendue aux USA, elle est revenue en Europe où elle a notamment été restaurée en Allemagne il y a 10 ans. L’intérieur est superbe, la mécanique (avec les caractéristiques technique de la Type C) semble être parfait et le reste est pareil. On craque ?



3 : L’Alfa Romeo GTC
Moins connu que le Spider, le GTC est un véhicule bien particulier. Contrairement au Spider à la carrosserie Pininfarina, c’est bien Touring qui se charge de ce cabriolet, de la famille des Giulia et stylistiquement calqué sur le fameux coupé Bertone ! Ce sera un échec et c’est le dernier véhicule de série de Touring… qui a contribué à sa chute ! On en a essayé un exemplaire, c’est à lire ici.
Celui qui est proposé dans nos petites annonces est un véhicule étranger mais visible en France. Rare et original, c’est un morceau de choix pour un Alfiste.


4 : La Golf Rallye G60 4×4
Dans la famille Golf, il n’y a pas que la GTI. En 1989, sur la deuxième génération de la compacte, Volkswagen sort la Rallye. La série est limitée à 5000 exemplaires et doit son nom de G60 à son compresseur, du même nom, qui permet d’atteindre 160 ch ! C’est la plus puissante de la gamme et en plus elle transmet la puissance aux 4 roues ! On la reconnaît à ses ailes gonflées et son bouclier qui l’est également. On ajoute quelques équipements et c’est définitivement la plus haut de gamme des Golf.
La voiture proposée ici est de 1991. Livrée en Italie, elle a un kilométrage logique pour ce genre d’auto et elle est en parfait état !



Commentaires