4 petites annonces de voitures attirantes à ne pas rater cette semaine

Publié le par Pierre

4 petites annonces de voitures attirantes à ne pas rater cette semaine

Nouvelle sélection parmi les petites annonces qu’on vous propose, (elles sont toutes visibles ici) et cette fois on a trouvé des autos variées et franchement désirables.

1 : La Jaguar Type E Flat Floor

Je ne vais pas le nier, dans le cas présent, je ne fais preuve d’absolument aucune objectivité. La Type E dans sa version flat floor (plancher plat) est pour moi la Type E la plus pure de toutes, toute fine, même si on y perd en habitabilité, en tout cas, sa ligne est, à mes yeux, plus équilibrée que le coupé 2+2 que mon homonyme a essayé pour nous il y a quelques années.

Le roadster ici présent a pas mal voyagé, commençant sa vie aux États-Unis avant d’arriver en France après avoir passé 20 ans en Allemagne.

Plus de détails par ici

2 : La Cadillac DeVille

Oui, c’est un véritable grand écart par rapport au choix précédent, on quitte les lignes légères de la Type E pour un véhicule beaucoup plus massif, qui troque la légèreté pour le confort et le volume. La Cadillac DeVille Sedan est loin d’être une ballerine, mais son V8 de 300 chevaux s’en accomode sans broncher, au contraire.

Le modèle présenté ici est une Sedan 4 glaces, la version la moins courante de la DeVille longue, produite à seulement 4847 exemplaires. Seule la DeVille Town Sedan (notez le pléonasme qui en découle) fera moins, mais offre un dessin un peu déséquilibré avec son porte-à-faux raccourci.

Plus de détails par ici

3 : La BMW Z3 M Roadster

On saute vers le présent, avec une voiture qui a pourtant maintenant 24 ans (vous sentez un coup de vieux ? Moi aussi). La Z3 reçoit en 1999 le six cylindres S50 de la M3 E36 et dse métamorphose en petit dragster, avec son poids inférieur au coupé munichois, elle le troquera en 2001 contre celui de la M3 E46, avant de tirer sa révérence un an plus tard, pour céder la palce au Z4.

Le modèle qui vous est proposé ici est un des tous premiers, datant de 1999, et offre en plus un coloris peu courant pour un roadster M, le jaune Dakar.

Plus de détails par ici

4 : La Mercedes-Benz 300TD

Là, je sais que je ne vais clairement pas me faire de copians en parlant mazout. Cependant, même si je n’en suis pas personnellement amateur, le diesel reste une part non négligeable de l’histoire automobile contemporaine (je m’étais d’ailleurs fendu d’une petite diatribe sur le sujet il y a bien longtemps). Et puisqu’on parle d’histoire, parlons donc du premier break Turbo Diesel de série, la 300TD W123 ! L’ancêtre de la Classe E reçoit le 3 litres turbocompressé monté dans la 300SD, réservée au marché nord-américain, l’année précédente.

La voiture proposée ici est de 1985. Si vous aimez les vilains petits canards, cette voiture est faite pour vous. En ce qui me concerne, avec ce choix de coloris, c’est un oui absolu.

Plus de détails par ici

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.