4 petites annonces de voitures anciennes spécial italiennes

Publié le par Valentine

4 petites annonces de voitures anciennes spécial italiennes

Cette semaine on a regardé ce qu’il y avait comme nouveautés sur notre site de petites annonces (que vous retrouvez par ici) et on a vu de belles choses… surtout du côté des italiennes ! Alors on a fait notre sélection parmi ces autos.

1 : Lancia Fulvia 1.3S

La Fulvia, normalement, c’est une voiture que tout le monde connait ou presque. Si la berline, confidentielle surtout en France, est sortie en 1963, la version coupé sort en 1965 et ne va cesser de se muscler… notamment pour répondre aux demandes de ceux qui l’engagent en rallye. Le 1200 deviendra vite 1300 alors qu’une version 1600 va également exister. Différentes versions sont proposées sur toutes ces motorisations, avec des performances plus ou moins élevées.

L’auto proposée ici est une 1.3S de 1971. L’auto a subi quelques petites modifications, notamment pour pouvoir s’engager sur quelques rallyes. On note ainsi les baquets et harnais nécessaires ou des jantes Cromodora (les sièges et roues d’origine sont vendus avec l’auto).

Si vous n’avez pas vu d’essai de cette voiture sur News d’Anciennes, on a bien pu rouler avec, sur le week-end des 10 ans du site… parce que c’est celle d’un des membres de l’équipe. On peut donc vous garantir qu’elle roule bien et que niveau sensations elle est tout à fait recommandable ! Si vous avez un doute, au pire, le rapport d’expertise est fourni !

Plus de détails par ici

2 : Fiat 500 Gamine

La Fiat 500 a eu ses dérivés sportifs, ses dérivés « voiture de plage » et dans l’histoire on retrouve aussi cette auto particulière. C’est Vignale qui propose cette auto entre 1967 et 1970. Deux séries de voitures seront réalisées. Évidemment, la base est celle d’une Fiat 500 mais la carrosserie tout comme l’intérieur sont modifiés en profondeur afin d’en faire un roadster intéressant… qui garde les performances d’une 500 !

Elle va être importée en France le Garage Automobile Monégasque, GAM et en tirera son surnom nationale : la Gamine !

L’auto proposée sur notre site date de 1968 et a été restaurée, que ce soit au niveau de son intérieur ou de sa mécanique. Une auto originale pour des virées printanières.

Plus de détails par ici

3 : Lancia Montecarlo

Cette auto là a une histoire peu banale. Née d’un projet de Pininfarina pour une Fiat à moteur central (qui sera finalement créée par Bertone, c’est la X1/9), l’auto va devenir un proto de course chez Abarth avant finalement d’atterrir dans le catalogue de chez Lancia… où elle sera intégrée à la gamme Beta, d’où son premier nom de Lancia Beta Montecarlo. Pas bien née et avec des ventes faibles, elle est modifiée en 1980 et revient en s’appelant cette fois Montecarlo tout court.

C’est une auto de cette deuxième série qui est proposée sur notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre. L’auto est de 1981 et n’a jamais été restaurée (hormis une peinture) et se présente pourtant dans un superbe état de préservation. Une berlinette parfaite, bien plus facile à conduire qu’une « bleue » venue de chez nous et qui permet de sacrées performances !

Plus de détails par ici

4 : Maserati Mexico par Frua

Cette voiture, vous l’avez peut-être vue à Rétromobile. La Maserati Mexico, ça vous parle peut-être. Une auto de caractère, au style initial signé Vignale, dévoilée en 1965 et entrée en production en 1966. Elle va s’équiper d’un moteur V8 qui peut cuber 4.2L pour 260ch ou 4,7L pour 290ch. Vraie GT de luxe, elle reste au catalogue sous l’ère Citroën et ne sera arrêtée qu’en 1972 après 482 exemplaires construits.

Celle présente sur notre site de petites annonces est donc unique… même si deux propositions furent faites par Frua. Présentée en 1968, alors incomplète, elle retournera à l’usine en 1969 et fut vendue en Espagne en 1970 où elle restera longtemps. Restaurée, avec la couleur qu’elle portait lors de sa présentation, l’auto a ensuite été primée à plusieurs reprise dans des concours d’élégance… et elle ne demande qu’à y retourner !

Tous les détails par ici

Valentine

Passionnée d'automobile depuis de nombreuses années, Valentine, étudiante en journalisme, rejoint l'équipe de News d'Anciennes en tant qu'apprentie. Les voitures anciennes, elle aime en parler, les prendre en photo mais surtout en prendre le volant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.