Les annonces se multiplient sur notre site. Vous trouverez toute la liste et pourrez déposer la votre ici. En attendant, cette semaine on vous a préparé une sélection de voitures anciennes bleues qui ont toutes un certain caractère !
1 : La Renault 12 Gordini
Évidemment qu’elle est bleue ! C’est la couleur la plus connue de la Renault 12 Gordini. Pourtant, celle-ci était disponible en 11 coloris ! Lancée en 1970, cette bombinette avait une lourde tâche : succéder à la R8 Gordini. Le challenge était compliqué car niveau architecture on avait tout changé et créé une auto beaucoup moins joueuse. Tellement compliqué, qu’elle n’a pas réussi, et a dû se retirer dès 1974.
L’auto proposée sur le site est une des survivantes, une vraie Gordini, préparée et prête pour la course.



2 : La Citroën Traction 7C Cabriolet
Nous avions déjà pu essayer une Citroën 7C Cabriolet, elle était blanche et c’était un régal. La 7C est une des premières Traction, et marque la fin de la mise au point du modèle, sorti un peu précipitamment. Son moteur est alors passé à 1628cm³ et sort 36ch. Une puissance qui lui permet d’atteindre les 100 km/h et qui aurait du changer son nom en 9, puisque c’était en effet une 9cv fiscaux !
La 7C était disponible en berline, « l’entrée de gamme » mais aussi en cabriolet.
C’est le cas de celle proposée sur notre site de petites annonces. C’est une auto de 1934, par conséquent une des toutes premières Traction 7C. Matching numbers et entièrement restaurée dans la décennie écoulée, c’est une belle voiture qui affiche une peinture bi-ton de bleu et de noir qui lui va à ravir.



3 : La Ferrari Dino 308 GT4
Oui, une Ferrari bleue, ce n’est pas si courant. Car oui, celle-ci est bien une Ferrari. Il faut vous replonger brièvement dans l’histoire de la marque pour comprendre (ou plus longuement dans cet article : Dino/Ferrari 308 GT4, importante à défaut d’être reconnue). La Dino 308 GT4 apparaît en 1973 pour succéder à la 246 GT. Contrairement à la 246, c’est bien un V8 qui est sous le capot. C’est en fait la première berlinette V8 de Maranello. Autre première : son dessin est signé Bertone !
Par contre, après quelques évolutions, en 1976 elle quitte la gamme Dino (qui disparaît complètement) pour devenir une Ferrari à part entière.
Justement, c’est une auto de 1976 qui est proposé sur notre site de petites annonces de voitures anciennes. Sa couleur est d’origine, et a même droit à un rappel à l’intérieur et elle a eu droit à de nombreux travaux, de quoi la rendre parfaitement roulante.



4 : L’Aston Martin DB4 Série III
Ça change du gris ! L’Aston Martin DB4 est, certes, dans l’ombre de la DB5 qui prendra le relai juste après. Mais au gré de ses évolutions, de la Série 1 de 1959 (toute l’histoire est ici : L’Aston Martin DB4, pose les bases d’une belle lignée) à la Série 5 de 1962 elle va s’affiner et ressembler de plus en plus à la DB5 justement et elle sera d’ailleurs produite en plus grand nombre que la DB5. Et toc !
L’auto qu’on vous présente, on l’a déjà vue en visitant BR Motors Classic. C’est une Série III de 1961 (comme celle que nous avions essayé) dont le moteur d’origine a été modifié chez un spécialiste pour le rendre encore plus performant. En parfait état, c’est un vrai bijou, tout simplement.




Gutton
Bonjour,
Dommage que les prix de la Traction et de l’Aston ne soient pas affichés. Quand on affiche un produit à la vente, on en donne le prix sauf si il est exorbitant, donc on passe son chemin.
Cordialement.
· · 13 mai 2023 à 18 h 15 min