Rétromobile 2020 : le Brésil, l'Angleterre, la République Tchèque et les blindés s'annoncent

Rétromobile 2020 c’est dans un peu plus d’un mois. On y retrouvera des animations dont on vous a déjà parlé (voir par ici) tandis que les dernières annonces promettent encore une belle diversité d’expositions.

La Vedette do Brasil

On le sait moins mais les Simca Vedette ont été produites au Brésil. C’est un de ces modèles qui sera présenté sur le stand du Club Simca Vedette. On retrouvera une Simca Rallye Emisul 6M de 1966. Une voiture bien évoluée puisque le V8 de l’auto développe 140ch et il est accouplé à une boîte 6 vitesses, trois vitesses longues et trois vitesses courtes.

Une rareté, totalement restaurée et (pour le moment) jamais vue en France qu’on retrouvera sur le salon parisien du 5 au 9 Février.

Les Tatra à l’honneur

C’est une marque dont on parle relativement peu en France. Tatra sera mis à l’honneur à Rétromobile 2020 avec un plateau varié. On retrouvera des pièces sorties du Musée Tatra de Koprivnice, du Manoir de l’Automobile de Lohéac et amenées par le spécialiste tchèque des Tatra, Ecorra.

Enfin on retrouvera des films et photos retraçant l’histoire de la marque, notamment issues du tour du monde de deux étudiants tchèques, en Tatra 87 entre 1947 et 1950. Un plateau original, à suivre.

Quand l’Angleterre rencontre Monaco

On estime qu’il reste moins de 200 Sunbeam Alpine MkI sur les 1582 produits. C’est donc une auto relativement rare. Celle-ci raconte une belle histoire. Elle fait partie de la collection d’automobiles du Prince Albert de Monaco. C’est en fait une auto, à conduite à gauche et à la peinture bleue, identique à celle que sa mère Grace Kelly conduisait dans “La Main au Collet” sorti en 1955.

L’auto sera exposée sur le stand du salon Top Marques.

Les blindés toujours au rendez-vous

Les blindés sont des habitués du salon Rétromobile. Cette 45e édition n’y coupera pas. Deux entités dont on a déjà parlé s’exposeront avec pour thème la Bataille de France qui vit l’envahissement du pays en 1940. Tout d’abord on retrouvera le Musée des Blindés de Saumur (à découvrir ici) qui sortira un char Somua S35 de 1935 pour l’occasion.
Ensuite l’UNIVEM, présente à la Traversée de Paris proposera un Tracteur d’Artillerie Laffly / Licorne V15 de de 1938.

Pour compléter cette exposition statique, le Musée de Blindés proposera des démonstrations dynamiques d’un AMX 13 Transport de Troupes !

Toutes les infos sur Rétromobile et la billetterie sont à retrouver ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.