Salon de Reims 2020, de gros changements pendant les travaux [ATTENTION REPORTÉ]

Publié le par Benjamin

Salon de Reims 2020, de gros changements pendant les travaux [ATTENTION REPORTÉ]

MISE À JOUR DU 10/03/2020
En raison de l’épidémie de Coronavirus, le Salon de Reims 2020 ne se tiendra pas les 7 et 8 Mars ni les 9 et 10 Mai 2020. Le parc des expositions de Reims ayant annulé tous les événements d’Avril et Mai. Ce sont les 13 et 14 Juin qu’il se tiendra. Tous les e-billets déjà achetés seront valables.


C’est le traditionnel rendez-vous des bricoleurs. Le Salon de Reims 2020 organisé par les Belles Champenoises d’Époque se déroulera bien début Mars, mais il va y avoir de gros changements puisque le parc des expositions est en travaux !

Avant de parler de ces changements, petit rappel. Le Salon de Reims 2020 sera comme tous les salons précédents LE rendez-vous des boursiers. Si Rétromobile est connu pour ses expositions et ses autos « sorties de musée », si Epoqu’Auto est un salon complet mariant tout ce qu’on peut retrouver chez les autres, le Salon Champenois du Véhicule de Collection, de son nom complet est toujours le temple des boursiers, des vendeurs de pièces… et forcément de leurs clients.

Ce sont les 7 et 8 Mars que le Salon de Reims 2020 aura lieu. Au programme donc de très nombreux stand de vente de pièces, tant en extérieur que sur un des halls du parc des expositions, mais également deux halls complets où les clubs sont à l’honneur dans une ambiance populaire et bon enfant que peu de salons réussissent à faire perdurer.

Ces stands de clubs seront comme souvent décorés, voir animés par des saynètes à certains moments de la journée. Le thème 2020 c’est « La Réclame en ces temps là ». Si certaines marques « récentes » ne devraient pas avoir trop de mal à trouver leur inspiration, ce sera plus compliqué pour d’autres !
On note aussi qu’au niveau de l’exposition phare, on verra de l’insolite. Ce sont en effet les marques Sunbeam, Hillman et Humber qui seront à l’honneur ! Le Club Classic Sunbeam et Rootes de France va faire découvrir des autos, c’est sûr !

La réorganisation du Salon de Reims 2020

Tous ceux qui sont déjà allés sur place le savent : le parc des expositions inauguré en 1987 aura besoin d’un coup de neuf. Et bien les travaux ont débuté en Juillet et déjà le salon d’Octobre devait se passer de l’esplanade extérieure. Même chose en Mars. Mais où vont donc aller les nombreux boursiers qui s’y trouvent ?

La réponse est à chercher de l’autre côté de la route. Le parking d’habitude squatté par les camping-car (et malheureusement pour eux, rarement par les exposants) se transformera en bourse extérieure. La rue située au milieu sera « l’allée centrale » du salon et c’est par son entrée nord qu’on pénétrera sur le Salon de Reims 2020.

Par contre, le parking occupé par les anciennes lors des précédentes édition sera dévolu aux exposants… et n’est pas remplacé. Ça va être un sacré bazar, mais le principal c’est que salon puisse avoir lieu, et à Reims qui plus est !

Ce plan vous aidera à comprendre :

On vous fera vivre le salon, bien évidemment. En attendant, vous retrouvez notre reportage sur l’édition 2019 en cliquant ici, et les infos pratiques au fur et à mesure, sur le site des organisateurs par là.

On se quitte avec quelques photos de la dernière édition :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Devroey Yves

    Bonne nouvelle que le salon ait lieu en 2020,par contre la suppression du parking anciennes est vraiment vraiment une très mauvaise nouvelle…Mr Estrade ne peut-il pas trouver une solution dans la zone commerciale ?Le parking anciennes est LE lieu de rendez-vous pour des centaines de collectionneurs et fait partie intégrante de ce salon qui perd là une grande partie de son attractivité…

    Répondre · · 12 novembre 2019 à 16 h 20 min

  2. JMG

    Une erreur s’est glissée ! en cliquant sur le lien, pour avoir des infos, au sujet du prochain Monté-Carlo historique en Janvier 2020. On a face à nous le Salon Champenois de Reims !!!!

    Répondre · · 24 novembre 2019 à 10 h 01 min

    1. Benjamin

      Bonjour,
      En cliquant depuis quel endroit ?

      Répondre · · 24 novembre 2019 à 11 h 32 min

  3. Jean-Paul

    On va être obligé de garer nos anciennes avec tous les gros SUV familiaux qui vont donner des coups de portières sur nos belles carrosseries !

    Répondre · · 9 décembre 2019 à 15 h 29 min

    1. Benjamin

      Le problème du stationnement risque d’être plus complexe que le simple mélange des véhicules… Va falloir se garer avant de se demander à côté qui !

      Répondre · · 9 décembre 2019 à 16 h 25 min

  4. niquet

    Vu le problème de parking habituel renforcé cette année, j attendrai l année 2021 et si cela ne s’améliore pas j irai sur d’autres salons

    Répondre · · 4 janvier 2020 à 16 h 54 min

  5. monnier

    ça devient un sacrés bordel ! quel dommage !

    Répondre · · 12 février 2020 à 19 h 25 min

  6. Bellezza

    Il est déjà rare de se retrouver entre passionnés de véhicules anciens dans la région, c’est dommage que rien ne soit prévu pour ce genre de manifestation (point de chute, expo, défilé ). Comme beaucoup, je ne prendrai pas non plus le risque de venir en « ancienne ». Cet événement ne concernera que les initiés vendeurs ou chercheurs de pièces, les enfants vont bien s’ennuyer!

    Répondre · · 16 février 2020 à 1 h 17 min

  7. Dubois

    Que tous ceux qui critiquent prennent la peine d’organiser de telles manifestations. Soit vous y allez dans ces conditions, soit vous attendez l’année prochaine.

    Répondre · · 24 février 2020 à 12 h 23 min

  8. lavigne

    Dommage que les campings caristes soit considérer comme des squatteurs sur la zone car nous venons de loin pour nos achats un peu plus de considération s’il vous plais

    Répondre · · 29 février 2020 à 20 h 01 min

    1. Benjamin

      J’ai été exposant pendant des années. Et pendant des années j’ai du transborder tout un stand sur plusieurs centaines de mètres parce que ce parking était occupé par des Camping-Cars au lieu de rester réservé aux exposants. De la considération : ok. Mais il existe des emplacements dédiés… et que vous ne piqueriez pas à d’autres.

      Répondre · · 29 février 2020 à 20 h 50 min

  9. coopmann

    bonjour arrêtons de critiquer donnons des idées nous sommes tous bénévole bonne journée

    Répondre · · 1 mars 2020 à 10 h 26 min

  10. matt

    il nous casse les couille avec leur camping car

    Répondre · · 14 avril 2020 à 13 h 06 min

  11. Sylvain

    Bonjour, avez vous des informations sur le report voire l’annulation du salon suite aux dernières décisions du gouvernement ?

    Répondre · · 16 avril 2020 à 8 h 19 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.