Salon Auto Moto Classic Toulouse 2019 : une belle confirmation

Ce week-end avait lieu le Salon Auto Moto Classic Toulouse 2019, deuxième édition. La première avait été une belle réussite et je me demandais bien ce qu’il en serait de ce deuxième rendez-vous. L’an dernier, trois halls étaient réservés au salon. Cette année, avec l’ajout de l’exposition Ferrari, Fée Rarissime, ce n’est pas moins de quatre halls qui y étaient consacrés.

Du beau dès l’entrée

Tout comme l’année dernière, le public accédait au salon par le hall 5. C’est là que se trouvaient les revendeurs locaux et autres carrossiers et équipementiers auto. On pouvait déjà y voir de bien belles pièces, notamment sur le stand de Pelras Legend.

Belle vente aux enchères dans le hall 4 du Salon Auto Moto Classic Toulouse 2019

Continuons la visite par le hall 4. C’est là qu’était organisée la vente aux enchères présidée par Stanislas Machoïr. Une fois de plus, on y trouvait de bien belles pièces. Parmi celles-ci, une De Tomaso Pantera groupe IV, quelques Corvette (dont une ayant participé au Tour Auto), une Mercedes 300 Adenauer ou une Citroën DS sortie de grange.

C’est aussi dans ce hall du Salon Auto Moto Classic Toulouse 2019 que se trouvaient d’autres animations. Y était situé entre autres d’anciens véhicules de pompiers, un camp militaire, un circuit de camions radiocommandés ainsi que deux bus d’époque.

Le hall à ne pas manquer

C’est dans le hall 6 que se trouvait le plat de résistance de cet Auto Moto Classic Toulouse 2019. C’est en effet là qu’on trouvait l’exposition consacrée aux années 50 et 60. Elle était divisée en trois secteurs clés, les populaires, les belles américaines et les GT et autres sportives.

C’était l’occasion de découvrir ou redécouvrir des véhicules de ces années là. En effet, les Mercedes 300SL, Renault 8 Gordini, Ferrari Dino 246 GT et autres américaines imposantes auront fait briller l’œil de plus d’un visiteur. Ce dernier risquait même d’être étonné voire amusé par la présence de véhicules plus insolites. Parmi ceux-ci la Messerschmitt, la Bond mais également la Voisin C31 Biscooter, une sorte de voiture citadine avant l’heure au moteur de scooter.

Sorte de fil rouge de l’exposition, des pin-up sillonnaient les allées du salon et apportaient une touche de glamour au salon.

Si les autos des années 50 et 60 ne manquaient pas, les motos de ces années là étaient également nombreuses.

C’est également dans le hall 6 que se trouvait les clubs locaux et régionaux. Ils étaient souvent liés à une marque où un modèle particulier : Bugatti, Voisin, Citroën, Opel…

Enfin dans ce hall du Salon Auto Moto Classic Toulouse 2019, le public avait également l’occasion de fêter deux anniversaires incontournables. D’abord les 60 ans de la Mini et évidemment le centenaire de Citroën.

Grosse nouveauté par rapport à l’an dernier, l’exposition caritative consacrée aux Ferrari, Fée Rarissime s’est cette année associée au salon. On avait couvert les précédentes éditions (à voir ici) et c’est un bel ajout. Une belle expo qui ne serait bien sûr rien sans ses baptêmes.

Quelques beautés à l’extérieur

Enfin, une belle initiative qui n’est malheureusement pas toujours possible, les collectionneurs étaient également conviés à présenter leur ancienne sur l’esplanade, à l’extérieur du hall 5. Là aussi de bien beaux modèles dont certains auraient mérité une place à l’intérieur.

Que dire du Salon Auto Moto Classic Toulouse 2019 ?

Ce Salon Auto Moto Classic Toulouse 2019 fut une belle surprise. Elle aura confirmée tout le bien que j’en pensais suite à la première édition. Certains échos faisaient état de menus défauts notamment au niveau des food trucks mais dans l’ensemble les gens semblaient satisfaits. Pour l’an prochain, le salon bénéficiera d’un nouvel écrin. En effet, il aura lieu dans le nouveau parc des expositions de Toulouse situé du coté de Beauzelle et Aussonne, le MEETT.

Les infos seront à retrouver ici.

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

3 commentaires sur “Salon Auto Moto Classic Toulouse 2019 : une belle confirmation”

  1. Merci à vous pour votre commentaire. Pas d’erreur concernant le nom de l’exposition Fée-Rarissime c’est bien comme ça qu’elle s’appelle. Ce n’est pas une faute d’orthographe de ma part.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.