Lumbres Historic Auto 2019 avait l’accent italien

Le dimanche 7 juillet avait lieu à Lumbres dans le Pas de Calais, Lumbres Historic Auto 2019, troisième du nom. Un gros rassemblement à découvrir.

Cet événement organisé par le club Atipic Cars Passion mettait à l’honneur l’Italie au travers notamment d’une exposition regroupant de nombreuses Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Maserati ou Lamborghini.

Sur un site de 25000m², quelques 3000 visiteurs ont admiré tout au long de la journée, près de 180 véhicules.
Ce club qui souhaite mettre en avant la passion de la mécanique au sens large, proposait au delà de l’automobile, un campement militaire, une exposition d’une cinquantaine de mobylette et Solex, ainsi que la présence de quelques concessionnaires locaux acceptant de mêler quelques modernes aux anciennes.

Les populaires françaises avaient fait le déplacement en nombre pour le Lumbres Historic Auto 2019. On notera la présence de 2CV, 4L, DS, Traction, Juvaquatre, Fuego, Estafette ou 203. Toujours chez les françaises, quelques sportives sortaient du lot comme deux A310 V6 encadrant une A110 GT4, quelques 205GTI, une Simca 1000 Rallye 3 ou une R5 Turbo 2.

Côté étrangères, nous y avons vu de beaux véhicules comme une Audi 100S couleur moutarde, une MGA Coupé ou une Ford Fiesta S sortant de restauration et qui change des XR2i, mais aussi de très belles américaines comme un magnifique Pick Up Chevy Bleu, une Dodge Charger, une Corvette C3 ou une Chevrolet Corvair.

Mais le thème du Lumbres Historic Auto 2019 était bien l’Italie et là, il y avait du lourd. Deux chapiteaux regroupaient de très beaux exemplaires d’anciennes et de plus modernes.

De la Lancia Lambda de 1924 à une radicale Huracan, l’exposition était atypique et il y avait de nombreux modèles emblématiques.
On y retrouvait des Alfa Romeo GTV6, coupé Bertone ou Giulietta Spider, des Lancia Fulvia, Beta, Delta Intégrale, des Maserati 4200, une Ferrari 348, une FIAT 500 mais aussi et surtout un impressionnante Alfa Romeo 8C 2600 roadster de 1938 qui serait un modèle unique.

Coté visiteurs, on a joué le jeu aussi et on y a vu par exemple une Alfa Giulia berline, une Vespa 400, une Ferrari F355 Challenge, une Maserati Biturbo cabriolet, une Fiat 128 Coupé, une 124 spider ou une Ferrari 612 Scaglietti.

Côté exposants, près d’une trentaine d’entre eux proposaient des miniatures, des pièces détachées, de la documentation ou des produits d’entretien pour anciennes, les chineurs ont trouvé leur bonheur.

La journée ponctuée d’animations, se terminait par la remise des prix d’un jeu organisé sur Facebook ces derniers mois et par un traditionnel défilé en ville.

Remerciements à Christophe Contart, Olivier Berquez, Sébastien Lagache et FP Photos… pour les photos.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.