On a lu : Main Basse sur Athènes, quand le policier rencontre les anciennes

Publié le par Paul Guy

On a lu : Main Basse sur Athènes, quand le policier rencontre les anciennes

Cette fois c’est un livre qui ne parle pas que d’automobiles qu’on a lu. Main Basse sur Athènes est un roman policier, mais les anciennes ne sont jamais loin !

Main Basse sur Athènes :

Traduit du grec par Simone Taillefer et uniquement disponible à la vente par internet sur le site de l’éditeur, ce polar nerveux met en scène un flic grec fana d’automobiles anciennes et modernes. C’est d’ailleurs pour ça qu’on vous en parle.

Le pitch :

Le meurtre d’un riche promoteur en bâtiment va conduire le commissaire Marietis dans une affaire politico mafieuse visant à la « gentrification » des vieux quartiers d’Athènes. Par gentrification on entend expropriation des habitants de vieux logements, selon des méthodes plus que mafieuse, puis rachat des terrains à bas prix par des promoteurs véreux, réhabilitation et revente à prix d’or

Coté automobile le premier tiers du roman constitue un catalogue automobile un peu trop marqué, mais très vite on se prend au jeu de l’intrigue plutôt bien ficelée de ce roman. En revanche les amateurs d’automobiles pointilleux serons satisfaits car les descriptions des modèles présentés sont précises. Les sensations vécues au volant sont également détaillées que ce soit au niveau du bruit de l’odeur ou des sensations mécaniques pures.

Toutefois, le roman n’est pas centré sur l’automobile, il s’agit bien d’un polar, qu’une personne non amatrice de la chose mécanique pourra tout aussi bien apprécier.

En effet à l’intrigue policière de base se mêle un contexte politique et même une romance qui permet de ne jamais s’ennuyer à la lecture.

On se prend d’ailleurs à imaginer le voir scénarisé pour finir en bon thriller.

Ce que j’en ai pensé :

Dévoré en un peu moins d’une semaine, on ne peut vous inciter qu’à commander ce polar original. Main Basse sur Athènes vous fera passer un bon moment pour la modique somme de 10 €, moins cher que certaines de vos revues préférées.

Alors on vous le conseille, sachant que si vous aimez ce Roman grec, il y en a bien d’autres disponibles sur le site de l’éditeur.

Paul Guy

Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions ! Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.