Autosport International 2019, à la gloire de la compétition

Le week-end dernier, nous arpentions une fois de plus les allées du NEC de Birmingham. Cette fois-ci c’est Autosport International 2019 qui nous intéresse, après une édition 2018 qui nous avait déjà fait saliver. Ce salon est indubitablement the place to be en terme de compétition, avec à peu près tous les championnats courus en Angleterre représentés.

Les épreuves modernes, ces incontournables

Il serait difficile de parler de compétition sans aborder les véhicules modernes. Autosport International 2019 se faisait l’hote de la présentation des livrées de la saison à venir des favoris au titre en WRC. Le BTCC et le TCR, toujours très appréciés Outre-Manche, étaient également de la partie. La formule 1 et l’endurance étaient également représentées. Concernant cette dernière, Porsche présentait sa nouvelle 935, évocation de la mythique coureuse des années 70-80.

Les équipementiers, spécialistes pour toutes les générations

Autosport International 2019, c’est aussi la vitrine de nombreux professionnels de la compétition. Au long des allées, impossible de ne pas trouver un spécialiste dédié à ce que l’on pourrait souhaiter. Carrosserie, suspension, préparation, restauration… et j’en passe !

La part belle aux anciennes

Bien qu’Autosport International soit majoritairement dédié à la compétition moderne, les anciennes ont également droit aux honneurs. Par l’intermédiaire de différents clubs, c’est environ une cinquantaine de coupes et championnats qui étaient présentés pour la seule année 2019.

Le Performance Car Show, le pendant voitures de route d’Autosport International 2019

Autosport International 2019 est toujours jouxté du Performance Car Show, permettant ainsi de mettre en avant des voitures d’exception. C’est ainsi que nous avons pu découvrir une partie de l’offre de Horsepower Hangar, et ma foi, c’était un bien bel échantillon

C’était également le cadre de la première vente aux enchères de l’année pour Silverstone Auctions, et une fois encore, le catalogue était à tomber. On pourra noter, cocorico, la présence d’une Renault 5 Turbo 2, ou encore de cette Ford Cortina-Lotus d’usine au pedigree affolant : elle s’est retrouvée entre les mains de Jim Clark, Graham Hill, Piers Courage ou encore Jacky Ickx, excusez du peu !

Live Action Arena : showtime !

Comme l’année dernière, le spectacle offert dans la Live Action Arena etait à couper le souffle, avec démonstrations de véhicules de course et cascades en tout genre.

En résumé, Autosport International 2019, c’est un condensé de la passion automobile, au sens large, britannique, et c’est certain que nous y serons de nouveau l’année prochaine.

Crédits Photo/Vidéo : News d’Anciennes, Autosport International

Pierre
Rédacteur à News d'Anciennes
Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas.
En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.