Seance de rattrapage : Hampton Court Palace

Sur News d’Anciennes, en 2018, on a traité 258 événements juste après qu’ils aient eu lieu. Mais certains n’ont pu vous être racontés à temps. Dans Séance de rattrapage on vous propose de revenir sur ces événements.

A la fin de l’été, et oui ça remonte à longtemps mais voilà le temps à manquer entre les articles du Zoute Grand Prix et des Spa Six Hours, je me suis rendu au fameux Concours d’Elegance d’Hampton Court Palace. Un événement grandiose qui a d’ailleurs reçu le prix du meilleur concours d’élégance par le “Historic Motoring Awards”.

C’était déjà la deuxième fois que je me rendais a ce concours et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est devenu un immanquable de la saison car après un line-up de 5 Jaguar Type-D cette année était toute aussi haute en couleur avec des Mclaren F1 prototype (XP5) mais aussi la dernière F1 GTR LT jamais produite, rien que pour ça le voyage valait le détour.

Sinon, de sublimes voitures de courses étaient à l’honneur avec la 917 ayant participé au tournage du film de Steve McQueen mais aussi une Aston Martin DBR1 dans son jus. Il y avait également des plus vieilles machines une Bugatti Type 37 qui elle aussi était dans un état d’époque. La plus impressionnante était la CLK GTR ayant couru au Mans à la fin des années 90 avec son aieul une SSK.

Pour les fans Aston Martin, ils n’étaient pas en reste non plus avec pas moins de l’ensemble complet des différentes DB4 produites de la Serie I à la DB4 GT Continuation en passant par la DB4 Bertone et la DB4 GTZ.

Bien que Porsche fetait ses 70 ans cette année, il n’y en avait qu’une présente mais dont le son résonne encore dans mes tympans, une 904 Carrera GTS. Cependant, il y avait de bon nombre de superbes Ferrari tel qu’une 250 GT SWB mais aussi une 500 Testarossa, une 125M (une des premières produites) mais une très rare et éclectique 365 California avec moins de 14 exemplaires produits.

Ce concours est donc le parfait exemple d’une réussite sur tous les points

Gaultier on Instagram
Gaultier
Photographe-Auteur
Petrolhead depuis son plus jeune âge. Passionné aussi bien de voitures anciennes que de modernes. Photographe à temps partiel sur NA depuis 2015. A ses heures perdues, il fait aussi des photos et roule en BMW E12.

2 commentaires sur “Seance de rattrapage : Hampton Court Palace”

  1. C’est beau une Anglaise..même arrêtée …ça tombe bien..c’est souvent en panne…Un cliché..??? oui bon..mais
    un peu mérité .. quand même..

    d’ Arnaud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.