Une belle première pour le rassemblement du Macadam Passion Club

Le dimanche 7 octobre avait lieu sur le parking du centre commercial de Fenouillet le premier rassemblement du Macadam Passion Club. On y était et ça valait le déplacement !

Cet événement regroupait des véhicules de styles divers pour le plus grand plaisir des passionnés. Outre l’exposition, d’autres animations étaient au programme. Entre les concerts, les démonstrations de danse et autres défilés de tracteurs anciens, le public avait de quoi faire en ce dimanche pluvieux.

Malgré une pluie battante toute la journée, les passionnés avaient répondu présent pour cette première édition du rassemblement du Macadam Passion Club. En effet, les voitures ne manquaient pas. Beaucoup de populaires européennes ainsi que de belles américaines s’étaient rassemblées sur le vaste parking du centre commercial. On y croisait également quelques voitures que l’on voit moins souvent sur les rassemblements de ce genre, notamment une 2CV d’autocross et une Marcos Mantara par exemple.

Mis à part les voitures anciennes, une partie du parking était dévolue aux tracteurs anciens, utilitaires et autres engins de chantier. De quoi raviver de vieux souvenirs chez certains…

De nombreux véhicules militaires s’étaient joints à ce premier rassemblement du Macadam Passion Club. Certains dans le lot étaient vraiment impressionnants. Que dire par exemple de cet imposant camion Ward La France sinon que ces mensurations ne passaient pas inaperçues. L’engin servait à dépanner des blindés (M4 Sherman entre autres), ce qui explique son fort gabarit.

Quelques camions avaient répondu à l’appel du Macadam Club Passion. De superbes Peterbilt, Mack et Kenworth notamment.

Malgré un météo peu clémente, quelques motos s’étaient également déplacées. Parmi elles, la Yamaha qui avait permis à Coluche de battre son record de vitesse en 1985.

Mis à part les belles anciennes, des voitures plus récentes étaient également de la partie.

Enfin, en dehors de l’exposition à proprement parlé, le public était convié à de nombreuses animations. Entre le défilé de tracteurs anciens, les démonstrations de danse et le spectacle de pin-up, il y avait de quoi oublier cette météo désagréable.

Enfin, des baptêmes étaient également organisés ce jour-là. Un bien belle initiative qui plait toujours beaucoup en général…

Cette première exposition du Macadam Passion Club aura connu un beau succès malgré une météo défavorable. Si les baptêmes semblaient avoir moyennement fonctionné, cette première édition était quand même très intéressante. Surtout, cet événement était à but caritatif. Souhaitons lui donc une belle destinée, au moins équivalente à celle de son grand frère, le Méca-Coeur.

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.