La Balade d'Igor

J’ai Regardé La Balade d’Igor Saison 3 Episode 1 : ça fait du bien !

Le premier épisode passait hier soir sur nos écrans. Et si j’adore son présentateur Igor Bietry c’est surtout parce qu’on connait le speaker. Des Classic Days à Motors & Soul, en plus de tous les événements de Montlhéry, sa voix anime les événements d’anciennes. Et donc il passe à la télé ? J’ai regardé La Balade d’Igor pour me faire une idée.

La Balade d’Igor en quelques mots

Alors oui c’est à la saison 3 que je le découvre. Mais ma télévision hertzienne et ma connexion déplorable (côté aménagement du territoire, je me sens bien concerné) ne me permettaient pas jusqu’à présent de voir tout cela.

En effet La Balade d’Igor est disponible sur la chaîne Motorsport.tv. C’est une chaîne qui est accessible via certains abonnements sur vos box. Voici une petite liste pour s’y retrouver :

  • Free, canal 181
  • SFR / Numéricable (offre power), Canal 124
  • Orange (offre Sport Max ou Intense), Canal 187
  • Bouygues (bouquet familly), Canal 200

Le principe : au volant de Lucie, une Citroën C4 de 1929, Igor sillonne la France pour aller à la rencontre de passionnés de véhicules anciens. La saison 3 compte 10 épisodes de 26 minutes qui seront diffusés au rythme de un par mois (pour les dates, référez vous à la page Facebook ici). C’est un sacré changement puisque les précédentes saisons avaient un format plus long (52 minutes) mais moins d’épisode (2).

Beau programme ! Regardons.

L’épisode 1 de la saison 3 de La Balade d’Igor

Tout commence sur les routes de Loire Atlantique à bord de Lucie. Igor cherche alors l’ami Charles (lecteur habituel de ces colonnes par ailleurs) dans une séquence pleine d’humour… et de découverte de la région. Quand on connait Igor, cette séquence est bien à son image.

Ensuite, tour en Ford A. L’occasion de parler de l’auto, de son histoire ancienne et présente. Ça fleure bon la passion et le tout est très bien mis en image. Drones, plans larges, serrés, intérieur et extérieur, nous aussi on fait la Balade d’Igor. Ensuite Igor s’essaye au roadster anglais, sous la pluie.

Au passage, on ne voit pas que des autos à l’écran, on pense aussi au paysage. Un peu de tourisme pour un prochain road-trip ? J’ai testé le coin il n’y a pas longtemps, je vous le recommande.

Ensuite c’est au tour de Damien et de sa femme Lucile qui nous racontent leur passion pour les autos anglaises et américaines, mais aussi un camion américain et des motos ! Bagouses, tatouages rock et chopper au programme !

Ce que j’ai pensé de La Balade d’Igor

Je le disais en titre, ça fait du bien. La Balade d’Igor nous fait découvrir de belles anciennes, sans rester dans les classiques populaires et en sortant un peu des clubs. Les intervenants sont des amis d’Igor ce qui permet à la fois de pousser l’humour et la passion.

Un vrai bon programme qui est à suivre assurément !

Ah, je vous ai pas dit, mais vous pouvez vous aussi découvrir l’épisode… ici :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

4 commentaires sur “J’ai Regardé La Balade d’Igor Saison 3 Episode 1 : ça fait du bien !”

  1. Quel rafraichissement !
    MERCI Benjamin de nous faire découvrir cette balade et ce Monsieur Igor.

    C’est le genre d’émission sur l’automobile ancienne qui va me faire rallumer la télé. C’est bien filmé, les plans sont assez longs pour que l’on voit ce que l’on souhaite nous montrer. L’utilisation de la caméra est professionnelle et dépourvu de tous ces effets visuels et sonores débiles saturant les autres émissions.
    Le montage est vraiment bien fait et les protagonistes ont des choses intéressantes à dire. Mes yeux disent merci à monsieur Igor, personnage sympathique, naturel et ne se prenant pas au sérieux tout en étant très professionnel.

    On évoque des voitures bien sûr, mais surtout des femmes et des hommes portés par cette même passion, le tout en découvrant des lieux qui donnent envie d’aller les visiter.

    Encore bravo et longue vie à ces jolies balades.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.