Un tour au troisième rassemblement de Citroën Traction à Salies du Salat

Samedi dernier avait lieu à Salies du Salat un rassemblement de Tractions Avant. C’était la troisième édition de cet événement organisé par l’association “Course Auto Passion Salisienne”.

Au programme de l’événement, exposition jusqu’à 11h30 avant une balade et un déjeuner dans un restaurant de la région Commingeoise. Si je n’avais pu assister au rassemblement l’an dernier, j’étais ravi de pouvoir y assister à nouveau.

En effet, ce rassemblement de Tractions Avant, bien qu’à sa troisième édition, a déjà beaucoup d’éléments pour grandir. Une fois de plus, l’événement aura attiré beaucoup de monde. La plupart des modèles exposés étaient de très bonne qualité et certaines tractions étaient vraiment superbes. Certains étaient venus de loin pour assister à l’exposition. Ainsi, un des participants était venu de Grande-Bretagne avec son véhicule. Sa traction avant venait même d’encore plus loin puisque son propriétaire avait la chercher en Afrique du Sud en 1978 avant de la rapatrier en Angleterre pour la restaurer. Au milieu de toutes ces belles Tractions trônait une très jolie Rosengart Super Traction qui empruntait beaucoup de pièces à la célèbre Citroën.

Mis à part les Tractions, le rassemblement accueillait en son sein bien d’autres véhicules. D’autres Citroën bien sûr avec des Dyane, des DS et des 2CV par exemple mais aussi des Peugeot 301, 203 coupé et 504 cabriolet, des Volvo 121s et même une superbe Simca 9 Sport conçue en collaboration avec Facel. Une très jolie Cadillac venant d’un département voisin s’était même joint à l’exposition.

Vers 11h30, le départ de la balade était donné et les conducteurs des tractions avant et des autres véhicules étaient appelés à démarrer leur moteur avant une petite découverte de la région et un déjeuner bien mérité dans un restaurant des environs.

Ce troisième  rassemblement de Tractions Avant de Salies du Salat connut une nouvelle fois une belle réussite. Le beau temps aidant, il aura attiré beaucoup de monde. Même si j’aurais aimé plus de modèles à carrosseries spéciales (Clabot ou Tonneline par exemple), je n’aurais pas boudé mon plaisir et espère pouvoir revenir l’année prochaine pour un rassemblement avec pourquoi pas encore plus de véhicules.

 

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.