Les Anciennes Avaient Répondu à l’Appel à la Journée de l’autisme à Montauban

Samedi, avait lieu sur le parking du centre commercial de Sapiac, à Montauban, dans le cadre de la journée de l’autisme, une exposition automobile. Elle était organisée par le Lions Club Montauban Ingres Quercy et l’Adapei. Au programme de cet événement, exposition de voitures anciennes et de voitures de prestige, parade dans les rues de la ville et baptêmes. Tout comme le Méca-Coeur ou la Traversée Historique de Toulouse dont j’ai pu parler récemment, c’était une manifestation à but caritatif.

Salon Automédon 2018

Arrivé suffisamment tôt, j’ai pu assister aux premiers baptêmes. Tous comme les années précédentes, les voitures de prestige, parmi ces dernières à noter la présence de la nouvelle Alpine A110 furent très prisées du jeune public. Les américaines, Ford Mustang et Cadillac Sedan De Ville notamment auront également beaucoup tourné. C’est pour ma part à bord de Choupette, un vieux rêve de gosse, que j’aurais embarqué le matin. J’aurais du coup loupé la parade… L’après-midi, les baptêmes continuant, je me décidais pour un petit tour dans une Alfa Romeo 4C. Paradoxalement, c’est dans la Coccinelle que j’allais éprouver le plus de sensations. Le moteur à l’arrière, des petits bruits caractéristiques… Il n’en fallait pas plus pour me combler.


Quant à l’exposition de cette journée de l’autisme à proprement parlé, les anciennes et les voitures plus modernes avaient de quoi en ravir plus d’un. Les américaines s’étaient déplacées en nombre cette année avec une part non négligeables de Ford Mustang d’époques diverses. En fait c’est une habitude avec les rassemblements auxquels je vais. Quelques Coccinelle, une Peugeot 203, joli cabriolet Alfa Romeo, des anciennes BMW, un Spider Renault et une réplique d’AC Cobra ainsi que quelques autres auront fait rêver petits et grands.

Enfin, comme souvent dans ce genre d’événements, il faut sortir un peu du cadre de l’exposition pour dénicher de jolies perles, stationnées un peu plus loin.

Une nouvelle fois, l’exposition automobile de Montauban a connu une belle affluence. La possibilité de pouvoir effectuer des baptêmes à bord de voitures de prestiges ou de véhicules anciens y étant sans doute pour beaucoup. Quand en plus, l’opération est pour une bonne cause, il serait malheureux de se priver…

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.