Les anciennes pleines de couleurs de Phil Bouton

Comme beaucoup des artistes que nous vous proposons de découvrir dans cette rubrique, Phil Bouton est un autodidacte qui a été atteint très tôt par le virus du dessin d’automobiles. Il a rempli des dizaines de cahiers, mais peu à peu ses activités se sont éloignées du dessin. Et pour Phil cela voulait dire pratiquer moins souvent et voir sa technique décliner.

Mais en 2016, c’est via le digital que Phil Bouton revient au dessin. Avec le logiciel Inskape, la version freeware d’Illustrator, il se remet à dessiner des autos. Il fait appel à deux techniques pour ses créations. La première consiste à dessiner à la main une auto avant que le tout ne soit retravaillé à l’ordinateur afin d’avoir des contours le plus net possible. Ensuite les couleurs, les reflets et les ombres sont retravaillées afin de pouvoir rendre l’illustration réaliste. C’est la technique que Phil Bouton utilise pour les créations, comme le croisement entre une Peugeot 505 et le préparateur BMiste Alpina. Pour les voitures existantes, rien ne remplace la photo pour les proportions et les couleurs.

En partant de véhicules iconiques, c’est en fait toute la gamme que représente Phil Bouton. Ainsi la simple représentation de la Peugeot 205 finit par donner une représentation complète de la gamme sur poster.

Les anciennes et youngs sont les plus représentées dans ses œuvres. Et comme il déteste balancer une illustration sans explication, Phil Bouton a créé un site internet où il détaille chaque création. C’est à retrouver en cliquant simplement ici, et tout son travail s’y trouve.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.