L’Aventure Peugeot Citroën DS a maintenant son site de vente de pièces

Si la pratique est très répandue chez les allemands, en tout cas en France c’est une première. L’Aventure Peugeot Citroën DS propose désormais ses propres refabrications à la vente via un site internet.

Déjà depuis plusieurs années l’Aventure Peugeot avait relancé des refabrications pour des pièces introuvables dans le marché “classique” des pièces pour automobiles anciennes. Avec la fusion de toutes les entités chargées de l’héritage du Groupe PSA, cela avait continué et gagné Citroën.

Pendant un temps la commande de ces refabrications s’était faite à l’ancienne. Désormais ce sera par un site internet auquel vous accédez en cliquant ici. On y retrouve des produits issus de grands noms, des selleries Bertrandt aux pièces électriques Bosch.
Trois univers y sont présentés, celui de Peugeot, celui du Chevron et celui de Neo Retro Classic. Pour cette dernière, c’est encore la boutique en ligne “à l’ancienne” qui nous accueille. Rappelons que l’entreprise limougeaude a été repris par l’Aventure Peugeot Citroën DS l’an passé et qu’elle est en pleine restructuration. On y trouve notamment quelques trésors issus de vieux stocks.

Mais revenons à notre site. Chez Citroën beaucoup de modèles sont déjà proposés mais pour certains on ne trouvera pas de pièces mais des produits “accessoires” comme des Huiles HTX et autres fluides. On voit quand même certaines pièces apparaître. En tout cas c’est appelé à s’étoffer.

Côté Peugeot, le catalogue avait été commencé bien en amont et on retrouve tout de suite plus de produits. On ne retrouve pas tout non plus, mais on y trouve quelques pièces rares qu’on ne peut dénicher autre part.

Enfin, on nous assure d’une superbe qualité des pièces, notamment par l’emploi des plans d’origine plutôt que par de la copie, et par l’emploi de stocks encore existants. Une embellie pour certains collectionneurs en tout cas, mais pas une solution complète. Le réseau que l’on rencontre sur les salons a encore de beaux jours devant lui.



Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

3 commentaires sur “L’Aventure Peugeot Citroën DS a maintenant son site de vente de pièces”

Laisser un commentaire