Pronostiquez le vainqueur VHC du Tour Auto 2018 et gagnez les lunettes officielles

Le Tour Auto 2018 commence dans deux jours par le rassemblement des participants au Grand Palais pour les vérifs. En attendant, l’heure est aux pronostics !

Le vrai nom du Tour Auto 2018 c’est le “Tour Auto Optic 2000 2018”. L’opticien français est très impliqué dans la course puisque chaque jour des boutiques Optic 2000 sont mises à contribution comme point de passage sur les 5 étapes. D’ailleurs si vous souhaitez avoir un détail de ces arrêts et de ces étapes, c’est sur notre article “Guide” visible en cliquant ici.

En tout cas Optic 2000 propose une monture officielle pour ce Tour Auto 2018 et on vous propose de la gagner. Ces solaires sont uniquement disponibles chez Optic 2000… et ici, en gagnant à notre petit concours. Pour information, elles coûtent 149 € !

Comment cela se déroule ? Vous avez jusqu’à Mercredi pour pronostiquer en nous donnant en commentaire votre vainqueur du Tour Auto 2018… dans la catégorie VHC. On ne parle pas du vainqueur au scratch, qui peut être également le vainqueur VHC, comme ce fut le cas en 2017, mais qui revient plus souvent aux concurrents du Groupe G/H/I.
Attention, il risque d’il y avoir plusieurs participants avec les bonnes réponses. Dans ce cas là, tirage au sort !


Vous avez besoin d’aide pour ce pronostic ? Voilà nos quelques favoris.

Déjà on commence avec les pilotes ayant déjà remporté le Tour Auto. On commence avec les vainqueurs sortants, qui avaient survolé l’épreuve sur leur GT40 noire : Andrew Smith et James Cottingham.
Ensuite Jean-Pierre Lajournade, vainqueur 2016 et 2015 avec Christophe Bouchet sur sa Jaguar Type E et en 2010 avec Baron sur une Lotus Elan.
Toujours parmi les français, Ludovic Caron sera associé au copilote expérimenté Denis Giraudet et partira sur sa Cobra du Team C2C, qu’on vous propose de (re)découvrir ici. Il a déjà remporté les éditions 2008 et 2011 avec Payen et David, à chaque fois sur Cobra. Et même si sa dernière victoire remonte, un peuil est toujours aux avant-poste.
Enfin un autre triple vainqueur, Shaun Lynn qui a remporté le Tour Auto trois fois en 2009, 2012 et 2014, la première fois sur une GT40, les deux fois suivantes sur une Cobra. Il était aux abonnés absents en 2017.

Mais ces vainqueurs ne seront pas les seuls à surveiller. Raphaël Favaro, second en 2017 sur Jaguar et qui repart en Lotus Elan avec Yves Badan est à suivre. Ellerbock et Louisoder, troisièmes en 2017 vont nous régaler en échangeant leur GT 40 contre une Cobra Daytona !

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

9 commentaires sur “Pronostiquez le vainqueur VHC du Tour Auto 2018 et gagnez les lunettes officielles”

Laisser un commentaire