Les Anciennes Ont Profité du Soleil à Chalons

Dans la Marne, LE gros événement de voitures anciennes c’est le salon de Mars à Reims. Pourtant ce n’est pas le seul. Chaque année le Parc du Grand Jard accueille les anciennes à l’invitation des calandres pétillantes. Ludovic y était et nous ramène ces quelques mot et ces photos.

Les anciennes étaient invitées à prendre part à cette exposition toute la journée. Le parc du grand Jard s’y prête à merveille. Ombragé, avec de belles allées et quelques décors, un bel endroit pour une exposition. Le public est lui aussi venu nombreux… mais plutôt vers 15h, une fois les longs déjeuners de famille de ce week-end à rallonge achevés.

En plus des autos, quelques stands étaient de la partie afin de vendre quelques pièces, accessoires, plaques émaillées et autres miniatures.

Avant de parler des autos, on trouvait aussi des solex, quelques motos et tracteurs. Bref toute la locomotion était représentée.

Le matériel militaire apportait sa touche de kaki à ce beau rassemblement. Les véhicules étaient présents, et autour, leurs propriétaires passionnés étaient costumés.

Les autos pour finir, puisque, incontestablement, elles étaient les plus nombreuses. Elles s’étaient un peu regroupées par genre. Les Citroën Traction, Volkswagen refroidies par air, les Porsche, les DS, les Anglaises et puis les Simca. Les Simca Ariane étaient attendues en masse pour fêter leurs 60 ans mais on ne peut pas dire qu’elles furent si nombreuses.

En tout cas une magnifique expo de dimanche, sous le soleil mais avec du vent ! Un rendez-vous qu’on recommande, tant par les belles autos qui s’y trouvent que par la balade agréable qu’il permet.

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !

Ludovic

Ayant rejoint News d’Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.


Laisser un commentaire