L’Alpine Classique 2017, descendez de votre Ancienne pour chausser des skis… anciens !

C’est en Mars 2017 qu’aura lieu la deuxième édition de l’Alpine Classique 2017. Un événement sympathique qui mêlera les autos anciennes et le ski à l’ancienne pendant trois jours, dans les Alpes forcément !

C’est l’Isère qui accueillera l’Alpine Classique 2017 les 17, 18 et 19 Mars. L’événement se tiendra dans la station olympique de Chamrousse. Aux manettes c’est l’équipe de A Piece of Chic, un spécialiste des vêtements vintage et défendant une certaine idée de l’élégance à la française, mais entourée de quelques spécialistes des anciennes. Igor Biétry en est un bel exemple.

Mais qu’est ce que l’Alpine Classique 2017 ? Au cœur de l’événement, la montagne, mais à la mode Vintage. Tout au long du week-end les participants seront invités à chausser des Télémarks et autres skis vintage. En plus de slaloms, un concours d’élégance se fera. Etre élégant sur du matériel de cet âge conjuguera à la fois votre look et votre aptitude à rester plus ou moins debout ! Si vous n’êtes pas très familiarisés avec ces appareils, des luges vintage seront également de la partie.
En complément, la partie vintage sera aussi mise à l’honneur par une broc vintage qui accueillera divers exposants proposant du matériel de montagne.

Tout autour seront garées plein de superbes anciennes, autos et motos réunies. Des années 30 aux années 60, elles graviront les pentes et seront aussi mises à contribution pour des balades. L’occasion d’installer la galerie et d’utiliser tous les accessoires des départs hivernaux !

Evidemment l’événement ne serait pas complet sans quelques remises de prix et deux soirées, le vendredi et le samedi, pour agrémenter le tout ! Niveau logement, tout est prévu mais si vous souhaitez venir avec une caravane d’avant 1965, elle sera la bienvenue !
L’inscription c’est par ici !

Photos : Rémy Dargegen et Lucie Pillet

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “L’Alpine Classique 2017, descendez de votre Ancienne pour chausser des skis… anciens !”

Laisser un commentaire