Visite de Classic Garage

Au mois d’août, avant la Traversée de Paris, et après avoir récupéré la Peugeot 204 via Roadstr, il nous fallait un endroit où se rendre pour faire de la route et tester la voiture. Direction le 91, chez Classic Garage.

Dès notre arrivée, on nous dit qu’on a de la chance. Le garage est fermé, mais on nous laisse rentrer. On tombe sur Jeremy Da Rocha, maître des lieux. En dehors des vacances, ils sont neuf à travailler ici. Et en dehors des vacances, il y a de la place pour travailler sur les voitures.

Les autos sont toutes rangées les unes contre les autres, et il ne reste pas beaucoup de place pour passer. On découvre néanmoins un bel atelier, quatre ponts, un atelier mécanique moteur, des voitures comme neuve, des voitures prêtes pour la course, et des voitures « en attente ».

On passe ensuite à l’atelier de Classic Garage. Ici la préparation se fait intégralement en interne. Les chantiers en attente sont nombreux, et les caisses attendent, soit sur leur roues, soit sur une étagère spéciale. On note quelques Austin-Healey, la « signature » de l’endroit, une Jaguar Type E, une Porsche 356, une Ford Capri RS et une BMW 2002 Turbo !

Après avoir visité les lieux, la discussion s’engage. En fait on est là au milieu d’une affaire familiale. Et tout le monde a le virus de la course chez Classic Garage. Jeremy aime aller sur les circuits et la 2600 RS sera sa future monture, son père s’engage souvent au Tour Auto, et souvent les résultats sont là, même s’il ne court qu’en régularité et pas en compétition. On notera aussi qu’il participe depuis plusieurs années au challenge Sixties Endurance et au Mans Classic.
Sa monture, une Jaguar Type E, ex Jean-Pierre Lajournade, vainqueur du Tour Auto cette année. Les voitures sont parfois engagées pour des clients, on notera parmi celles-ci la Jaguar Type E jaune à bandes vertes, la MG B qui cour en ASAVE depuis quelques courses (avec Morrissette Racing) et qui sont elles aussi des habituées du Sixties Endurance.

Classic Garage est depuis longtemps dans le sport auto et à tous les niveaux. En plus de ces participations aux course, ils organisent chaque année un rallye touristique et d’une structure d’assistance qui permet d’accompagner les clients sur circuit ou d’aller chercher leur voiture, où qu’elle soit.

Bref, si vous recherchez une voiture pour courir c’est ici qu’il faut venir ! Pour plus d’infos, le site internet est consultable en cliquant ici.

On remercie tout particulièrement Jeremy pour cet accueil chaleureux.


 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire