Edito : le mois de Juillet pour aller plus loin

Le mois de Juin s’est terminé hier sur des statistiques honorables mais loin des mois précédents. 11.000 visiteurs et 35.300 pages vues. On voit clairement que vous avez profité du beau temps pour sortir vos anciennes, et on vous comprend.

Edito JuilletLe nombre d’événements en ce mois de Juin était plus qu’intéressant. De notre côté on a découvert le Grand Prix de l’Age d’Or, certainement l’un des meilleurs événements auquel nous avons jamais assisté : des centaines de voitures en piste, des légendes roulantes allant des F1 à moteur avant jusqu’aux protos de la fin des années 70, un régal.
En même temps se déroulait l’Autodrome héritage Festival. L’événement est passé de deux jours à un seul et on pouvait légitimement être inquiet. Mais ce fut une vraie grosse réussite populaire, un événement qui a changé, pour le malheur de certains mais avec toujours des fans.
A la fin du mois, c’est du côté de Thoiry (pour le rassemblement mensuel) et de Caen (pour le Retrofestival) que nous ont emmenés Bertrand et Pierre.
L’autre Pierre a bien disputé les 24h 4L, mais l’article est comme leur voiture : il a du retard !

Il y avait d’autres événements supers en Juin : Le Festival of Speed de Goodwood, l’Historic Tour à Charade, le Lac de Mâdine, mais faute de moyens, on ne peut pas être partout.

C’est là qu’intervient notre projet du mois de Juillet : une Cagnotte (ou Crowfounding) pour nous permettre plus de choses !
Du changement de matériel photo (généreusement prêté pour le moment) aux reportages lointains, en passant par l’hébergement, cela coûte cher. Du coup on lance ce projet, toutes les infos sont dans notre article de ce matin, visible ici.

Sinon, concernant ce qu’on va trouver sur le site au mois de Juillet, du classique vous allez me dire, mais de belles autos tout de même.
Un rallye vécu de l’intérieur après l’avoir vécu en spectateur : la Promenade des Coteaux Sézannais.
Un rassemblement qui se lance dans l’Aube à Bar sur Aube, puis un autre que les amateurs de voitures de cinéma connaissent bien.
Au milieu, vous trouverez un dossier complet sur les pièges et les avantages des assurances des voitures de collection, des visites de musées, des tests de voitures, et notre traditionnelle vidéo du mois.

A bientôt sur News d’Anciennes.

Visuel Cagnotte

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

0 commentaire sur “Edito : le mois de Juillet pour aller plus loin”

  1. Bonjour,je possède un Peugeot J9 rallongé (ancien véhicule magasin ambulant),je suis en train de transformer en musée roulant pur voitures miniatures 1/43ème sur les deux étages dans la vitrine.Le décor est un paysage de campagne en bas et de ville en haut.Les deux communiques par le décor commun.Visible sur mon site FBK et sur xtremeline.skyblog.com.Etant aussi passionné par les véhicules réels,j’ai un second blog: dingotos.skyblog.com

Laisser un commentaire