Le circuit de Brooklands recherche du budget pour sa restauration

Publié le par Benjamin

Le circuit de Brooklands recherche du budget pour sa restauration

Brooklands est le plus vieux circuit du monde. Alors que les courses automobiles se déroulaient encore sur toute, le circuit de Brooklands, avec ses virages relevés est le premier circuit entièrement dédié à la courses automobile.

2-_Aerial_view_of_Museum_site_at_completion_of_HLF_project_comp-800x468Le circuit a vécu une histoire tumultueuse. Lieu de nombreux records du monde au début de son utilisation, son histoire est ensuite un mix d’aviation, de destructions et de guerre.
Pendant la première guerre mondiale l’anneau, qui a alors moins de 10 ans, est réquisitionné par le War Office et on y installe une usine de construction d’avion Vickers. La piste est utilisée pour les avions et tout le complexe devient important pour les essais et le ravitaillement des essais d’avions militaires.
Si les courses reprennent après la guerre, notamment le premier grand prix de Grande Bretagne, le complexe est une nouvelle fois mis à mal pendant la seconde guerre mondiale. Les avions Wellington ont besoin de plus de place pour décoller ? On détruit le haut du banking. L’usine doit sortir plus d’avions ? La ligne droite d’arrivée est recouverte par l’usine ! On coupe même la piste pour la construction d’une nouvelle route.

En 1946, le circuit est racheté par Vickers, ce qui réduit à néant tout espoir de renaissance.
Pourtant, des années après, un musée est fondé, il regroupe les activités aéronautiques et automobiles du site. Ce musée utilise en fait une moitié de la piste jusqu’en 2003.
Ce qui reste du circuit et la piste d’atterrissage est alors rachetée par Daimler, qui va y installer un centre d’essais Mercedes qui permet d’entretenir cette partie de la piste.

Le musée utilise toujours une partie de la piste, et voudrait voir plus loin. Le projet devrait voir le jour à l’été 2016 et comprend la remise en état d’un hangar pour avions, et de la ligne d’arrivée originelle.
Tout le monde peut donner pour ce projet, et c’est par ici que ça se passe.

1280px-Brooklands_Members'_Banking_from_bridge

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Gilaimichel

    Visité il y a 10 ans de cela ,état laissant à désirer .Maintenant ??? Michel C.Belgique .

    Répondre · · 22 février 2015 à 10 h 49 min

    1. Benjamin

      Justement, le but est de rendre le circuit présentable.

      Répondre · · 22 février 2015 à 13 h 25 min

  2. gabys

    Oui c’est un beau projet, souhaitons-lui pleine réussite. Toujours triste de voir des circuits (comme Montlhéry) disparaître…

    Répondre · · 23 février 2015 à 14 h 31 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.