Yahn Janou, la Course en Couleurs

Yahn Janou est un artiste français. En 1992, il est diplômé du Art Center College of Design, cela lui ouvre les portes d’une belle carrière artistique. Passionné de grandes toiles et de course automobile, il décide, dès 1993 de s’engager dans cette voie.

Ses œuvres sont très très colorées, mais pas forcément avec les couleurs « naturelles ». Il n’hésite pas à changer les couleurs de certains des éléments de ses œuvres. Pour les réaliser, il utilise deux types de peintures, soit de l’aquarelle, soit de l’huile. Il n’hésite pas non plus à réaliser des collages ou laisser la toile vide.

Sa carrière décolle vite, il réalise l’affiche du Grand Prix de Monaco 1998, celle des 24h du Mans 2000, du Grand Prix de l’Age d’Or, ou du Circuit des Remparts d’Angoulême. Il s’expose aussi dans de nombreux salons et événements liés à l’automobile ancienne, de Retromobile au Techno Classica de Essen en passant par des galeries spécialisées.

On vous propose ici quelques une de ses œuvres. Si vous voulez en savoir plus, je préfère vous orienter vers son livre Instantanés que vers son site, indigne de son talent…

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire