Yahn Janou, la Course en Couleurs

Publié le par Benjamin

Yahn Janou, la Course en Couleurs

Yahn Janou est un artiste français. En 1992, il est diplômé du Art Center College of Design, cela lui ouvre les portes d’une belle carrière artistique. Passionné de grandes toiles et de course automobile, il décide, dès 1993 de s’engager dans cette voie.

Ses œuvres sont très très colorées, mais pas forcément avec les couleurs « naturelles ». Il n’hésite pas à changer les couleurs de certains des éléments de ses œuvres. Pour les réaliser, il utilise deux types de peintures, soit de l’aquarelle, soit de l’huile. Il n’hésite pas non plus à réaliser des collages ou laisser la toile vide.

Sa carrière décolle vite, il réalise l’affiche du Grand Prix de Monaco 1998, celle des 24h du Mans 2000, du Grand Prix de l’Age d’Or, ou du Circuit des Remparts d’Angoulême. Il s’expose aussi dans de nombreux salons et événements liés à l’automobile ancienne, de Retromobile au Techno Classica de Essen en passant par des galeries spécialisées.

On vous propose ici quelques une de ses œuvres. Si vous voulez en savoir plus, je préfère vous orienter vers son livre Instantanés que vers son site, indigne de son talent…

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.