Juillet, on est prêts pour la Grand’Messe

Nous sommes au mois de Juillet, nous sommes une année paire. Du coup, et bien ça veut dire que ON VA AU MANS CLASSIC !
Vous avez vu ces fameuses pubs avec des enfants qui sont tout heureux d’aller à Disney. Bah en fait c’est à peu près pareil là !

Edito JuilletJ’ai déjà pu tester Le Mans Classic en 2014, avec un reportage visible ici. Pour être franc j’ai été un peu happé par la grandeur de l’événement et je n’ai pas vraiment pu apprécier chaque chose à sa juste valeur. Du coup cette année je saurais quoi regarder en profondeur et sur quoi passer plus rapidement. Et pour voir les autos en piste, chanceux que je suis je serais derrière le rail à prendre les photos, mais là vous en profiterez aussi !
En tout cas ce parc d’attraction de la voiture ancienne qui se forme le temps d’un week-end est absolument immanquable. Les autos les plus prestigieuses y sont, certains des pilotes aussi et puis il y a les à-côté. On peut se balader tranquillement dans les paddocks, boire une bière en regardant une Lola T70 prendre un tour à une Ford GT40 (si si, c’est dans ce sens là 45 ans après…), s’amuser à compter le nombre de voitures rassemblées par le club Porsche (j’avais compté en 2014 et après une minute j’étais arrivé au compte exact de : Beaucoup, Beaucoup).

Celui qui va peut-être le plus s’amuser c’est Pierre, puisque lui il va au parc d’attraction pour les Grands. Tour de circuit avec sa Mazda RX8. On pourra être mesquin en disant qu’en restant au bord de la piste on économise un plein et un train de pneus, mais ça doit être fichtrement sympa à faire.

C’est pour ça d’ailleurs que j’étais allé au Grand Prix de l’Age d’Or, mon reportage est ici, pour me remettre dans l’ambiance. Certes Dijon n’est pas Le Mans, et les campings sont un tantinet moins remplis. Néanmoins les plateaux sont très sympathiques et puis… il y avait les Groupe C ! Sinon en Juin, on a fait 37.097 visiteurs pour 71.934 pages vues. Oui c’est pas terrible terrible… Mais on a des commentaires positifs, donc ça rattrape tout ! Parmi les articles que vous avez aimé : le dossier sur les futures young à ne pas rater, les articles en rapport avec Vintage Garage, celui sur le Contrôle Technique (merci BFM) mais aussi nos reportages sur l’Autodrome Héritage Festival, le Lac de Madine ou encore sur les Porsche 935 de route.

A part Le Mans Classic, on ne sait pas encore trop ce qu’on vous présentera en Juillet. Un ou deux essais, c’est sûr, reste à trouver les engins, et puis quelques reportages à droite ou à gauche, les événement se font plus rare mais il y en a quand même !

Dans tous les cas, à bientôt sur News d’Anciennes.

Et Merci à Ambroise pour la photo !

Vous aimez ? Partagez !

5 réflexions au sujet de « Juillet, on est prêts pour la Grand’Messe »

      • J imagine bien que c est chargé oui ! Moi je serais au circuit aussi car je bosse temporairement pour l ACO lors des événements au circuit, quand on est manceau et qu on se passionne pour l automobile on nny echappe pas lol…
        Le week-end suivant je serais en région parisienne pour mon boulot (pas pour l ACO, pour mon boulot a l année) donc pas dispo, bien dommage
        Si tu veux essayer ce véhicule, en tout cas tu sais où le trouver, suffit juste qu’ on s organise 😉

Laisser un commentaire