Galerie Stradale, une boutique pour les gentlemens drivers

Je les avais déjà rencontré au Techno Classica Essen en 2015, et je les ai revus cette année, reportage à voir par ici, Galerie Stradale est typiquement le genre de boutique en ligne qu’il me faudrait si je faisais le Tour Auto.

Galerie Stradale est une entreprise familiale, si vous les croisez sur salon, vous rencontrerez Charles Montois, qui gère le tout et son père Marc. Ils ont repris l’affaire créée par la belle-soeur de Charles en 2008 et qu’elle a souhaité arrêter pour suivre une autre voie. Pendant les six premières années, la Galerie Stradale a eu un une boutique dans la banlieue lilloise. L’aventure était née de la volonté des frères de Charles de proposer avec tout pour le gentleman driver.

Cette envie était née au Mans Classic, mais aussi du passé de Marc, copilote en rallye dans les années 70 et qui a baigné ses enfants dans l’ambiance notamment en acquérant diverses autos, toujours de caractère. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à discuter avec lui, il a toujours une belle anecdote à raconter.

La Galerie Stradale est désormais uniquement une boutique en ligne, que vous trouverez ici, avec une présence sur les grands salons européens, de Essen à Anvers en passant par Retromobile.
Vous pourrez y trouver tout ce qu’il faut pour habiller un gentleman driver donc. Des lunettes, des casques durs ou souples, des foulards montres, blousons, de la bagagerie et des gants. Et ce n’est pas fini, vous pourrez également trouver de la déco sous forme de photos anciennes, des livres, bref, de nombreux produits superbes.

Le jour où je fais le Tour Auto, c’est bien là que j’irais m’équiper !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire