Restrictions de Circulation : participez à la ronde des bannies

On vous a déjà parlé de la pétition Free Wheels qui a dépassé les 10.000 signatures pour protester contre les futures restrictions de circulation, arbitraires et injustes pour nos anciennes. La prochaine étape : la manifestation avec la ronde des bannies.

La pétition Free Wheels a donné des ailes aux initiatives hors FFVE, et un courrier a été adressé à Mme Hidalgo… En réponse, un copier-coller d’un pseudo-argumentaire qui ne satisfait personne.

Pour ne pas se lancer dans une manifestation « classique » dont on ne parlerait qu’une fois, une idée est ressortie : la ronde des bannies.
L’objectif n’est pas de bloquer Paris, c’est même le contraire puisque cette ronde des bannies aura lieu de préférence les Dimanches dans la capitale, à des heures où les autos et motos anciennes ne gêneront pas les autres automobilistes. Petite précision : ne vous limitez pas aux autos de plus de 30 ans, comme elles pourraient être l’objet d’une dérogation sous réserve de CGC, mais utilisez des véhicules de plus de 20, de collection ou pas.
Surtout, faites que ce ne soit pas une manifestation, mais un défilé, comme pour dire un symbolique « au revoir ».

Ronde des Bannies

Dans l’idéal, faites votre classique balade dominicale entre 10h et 12h, avec votre auto ou votre moto, avec un parcours vous menant de Billancourt à Javel, sur les Quais de Seine Rive droite et Rive gauche, en total respect du code de la route et des autres utilisateurs. En fait, créez chaque dimanche votre petite traversée de Paris.

Le parcours est facile. Depuis Billancourt où un discret salut sera adressé à Louis Renault, la voie Georges Pompidou nous conduira au Pont de Garigliano qui sera traversé en direction des Invalides. On pourra, non pas s’y regrouper, c’est interdit par l’état d’urgence, mais s’y rencontrer et échanger amicalement avec d’autres amateurs. Mais aussi avec des parisiens qui ne manqueront pas d’apprécier eux-aussi nos belles autos inoffensives. Pourquoi ne pas les convier à une promenade ? Puis la balade reprendra Rive gauche cette fois . Elle passera devant la Tour Eiffel puis en direction du Quai André Citroën, notre ancien Quai de Javel, haut lieu de tant d’aventures et de succès qui firent de notre pays une grande nation automobile. Bref salut à Monsieur Citroën qui s’il était encore parmi nous illuminerait la Tour Eiffel de ses protestations.

Pas besoin de rendez-vous, la ronde des bannies est simplement une balade tranquille dans cette belle ville qu’est Paris, en empruntant en plus des voies qui sont menacées d’être fermées à la circulation, et pas que des anciennes !

Pour le moment, en attendant que ça bouge, vous êtes invités à participer à ces rondes des bannies dès ce Dimanche, et si rien ne change, d’autres pourront être programmées, les voitures anciennes pourront continuer à rouler dans Paris les week-end.

N’oubliez pas qu’en plus de la pétition, vous retrouvez toutes les actions de Free Wheels sur le groupe Faecbook « Les Bannies du 1er Juillet ».

Vous aimez ? Partagez !

4 réflexions au sujet de « Restrictions de Circulation : participez à la ronde des bannies »

  1. Ping : Une grande manifestation contre les restrictions de circulation au programme - News d'Anciennes

  2. Ping : Traversée de Paris Estivale 2016 : inscriptions ouvertes - News d'Anciennes

  3. Ping : Une association pour défendre les anciennes dans Paris et une manif à venir - News d'Anciennes

  4. Attention, en 2020, fin des autorisations de circuler de 20 h à 8 h et le dimanche. Seules pourront circuler les essence de 2011 et après ! « Salauds de pauvres », restez chez vous.

Laisser un commentaire