Rassemblement mensuel : même en hiver

Ce matin on était au rassemblement mensuel de l’Aube, et il doit bien refléter ce qu’est un rassemblement mensuel l’hiver : un rendez-vous immanquable qui change du quotidien.

L’hiver n’est pas forcément propice aux sorties des autos anciennes, les routes sont glissantes, quelques fois salées, et souvent sales. Du coup les clubs attendent les beaux jours pour organiser leurs sorties et rallyes.
Et du côté des rassemblements mensuels, certains s’abstiennent l’hiver, mais d’autres sont bien au calendrier et font plaisir aux passionnés !

La première interrogation, c’est le ciel, vu le temps des derniers jours, on peut ne pas être optimiste. En plus, la pluie est souvent LE facteur déterminant pour voir de nombreuses autos sur le rassemblement. Ce matin il faut grand soleil, c’est inespéré !

Les premières autos anciennes arrivent vite. Mais les modernes aussi ! La phrase « J’avais pas prévu de venir, mais quand j’ai vu le temps, j’ai changé d’avis » on l’a entendu. Et même dans deux cas différents. Le premier pour les passionnés qui sont venus en anciennes et l’autre cas, pour ceux qui n’arrivent qu’à partir de 11h, le rassemblement mensuel se tenant de 10h à midi.

Autre phrase entendue : « elle a eu du mal à démarrer ce matin », voir même « j’ai pris celle-ci mais c’est par que l’autre a pas voulu bouger ». Là encore, certains passionnés venus avec leur daily diesel ont eux aussi eu des soucis.

Le nombre de voitures augmente petit à petit « c’est la première fois que je viens, c’est super ». Les nouvelles voitures sont là, pas forcément avec de nouvelles têtes, preuve du turn-over qui s’opère dans certains garages.
On retrouve l’ambiance bonne enfant de d’habitude, on montre sa dernière réparation, on crée un attroupement en ouvrant simplement son capot… Certaines autos ont plus de succès que d’autres.

L’arrivée d’une Alpine A110 1600 S met tout le monde d’accord « ce mois-ci c’est elle la plus belle du rasso ». Le propriétaire est heureux de répondre aux questions. Et tout le monde est content d’admirer de près ce mythe roulant.

Bref, un rassemblement mensuel reste un rassemblement mensuel, même l’hiver. Il permet à certains de rouler, à d’autres de venir s’aérer un peu avant le restaurant traditionnel de la St Valentin. Pour la passion, il n’y a pas de saison.

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Rassemblement mensuel : même en hiver »

  1. Ping : Rassemblement mensuel : même en hiver – Restauration voitures

Laisser un commentaire