Résultat des Classic Endurance Racing à Algarve

Alors que pour la plupart des championnats organisés par Peter Auto, le clap de fin avait eu lieu au Castellet pour les Dix Mille Tours, le Classic Endurance Racing n’a fini sa saison que ce week-end au Portugal.

Le meeting Algarve Classic Festival n’est pas organisé par Peter Auto, mais en reprend la recette principale : un gros meeting de course d’automobiles anciennes sur un beau circuit. Peter Auto s’y déplace en fin d’année pour terminer la saison de deux de ses plateaux.

Classic Endurance Racing 1 : O’Connell dominateur

En qualification, c’est le duo Piercy / Stretton qui signe la pole sur sa Lola T210 FVC, un dixième de seconde devant Martin O’Connell sur sa Chevron B19 FVC et plus de deux secondes devant Tromans et Meaden sur leur Lola T70 MKIII B.

O’Connell va se porter en tête dès le premier tour et va creuser une avance qui comptera jusque 40 secondes avant l’arrêt obligatoire. Il va remporter la course devant Tromans / Meaden et David Tomlin sur Lola T210. Piercy et Stretton sont eux contraints à l’abandon.
En GT, c’est le duo Fattemi / Kaufmann sur une Porsche 911 RSR qui l’emporte devant Michel Lecourt sur une RSR 3L et Rupp / Peauger eux aussi en RSR 3L.

 

Classic Endurance Racing 2 : Lafargue devant

La séance de qualification voit la Lola T286 DFV de Dominique Guenat se placer en pole. Derrière lui on trouve Patrice Lafargue sur sa Lola T298 BMW et Philippe Scemama sur sa Lola T290 DFV.

C’est le 8e sur la grille, Phil Keen qui va pourtant porter en tête sa Porsche 934. Il va mener une partie de la course avant de céder la tête à Russell Büsst puis à Patrice Lafargue qui l’emporte. Büsst et Coton prennent la seconde place sur leur Chevron B31 BDG et Tony Sinclair sur Lola T292 BDG.
En GT, Hubner et Keen, finalement 9e de la course, l’emportent devant la Ferrari 512 LM de Christophe Bouriez et Mulder / Traber sur leur BMW M1 Procar.

Photos : Peter Auto

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire