Salon de Reims 2016

MAJ : Pour voir notre reportage sur le salon, cliquez ici.

La quatrième édition du salon Reims Retro Pièces, qui se tient en Octobre, est à peine terminée, que déjà les organisateurs regardent vers le salon de Mars.

Salon de Reims 2016Les 12 et 13 Mars 2016 se tiendra la 29e édition du Salon Champenois du Véhicule de Collection, au parc des exposition de Reims.

Comme chaque année, le salon de Reims sera très attendu, c’est en effet un rendez-vous incontournable pour tous les mécaniciens et les collectionneurs. Les pièces sont au cœur de l’événement et les vendeurs de tous types, allant de la belle refabrication aux vide-garage se regroupent sur un hall complet ainsi que sur la vaste extérieure.
Même si les centaines d’exposants présents sont une belle attraction, ce ne sera pas la seule.

Comme chaque année les clubs investiront deux halls. Le concours de stand sera évidemment reconduit, cette année, c’est le « Voyage dans le 7e Art » qui succède au Cirque et qui animera et décorera les stands.

En plus de cela, une marque ou un véhicule est mis à l’honneur chaque année. Après les MG, ce sont toutes les motos, des origines à nos jours qui seront mises en valeur lors de ce 29e salon de Reims.

Enfin, la dernière exposition se déroulera sur le parking qui mêlera comme chaque année des centaines de véhicules d’époque, plus ou moins beaux et plus ou moins rares.

Au niveau pratique, même si la foule sera une nouvelle fois nombreuse à l’ouverture des portes le samedi matin, les visiteurs auront la possibilité de commander leurs billets en ligne.

Pour vous faire une petite idée de ce qu’est le salon de Reims si vous n’y êtes jamais allé, on vous invite à consulter notre reportage Grand Format de l’an dernier.

Vous aimez ? Partagez !

12 réflexions au sujet de « Salon de Reims 2016 »

  1. Ping : Auto Moto Retro Dijon 2016 - News d'Anciennes

  2. Ping : 39e Antwerp Classic Salon - News d'Anciennes

  3. Ping : Réunion d'information de la FFVE à Reims - News d'Anciennes

  4. Ping : Vente aux enchères : Gooding and Co à Amelia Island - News d'Anciennes

  5. Ping : Edito : ne pas avoir peur d'être grand - News d'Anciennes

  6. Ping : 3e Montluçon Rétro Bourse - News d'Anciennes

Laisser un commentaire