Grand Prix de l’Age d’Or 2015

Au calendrier Peter Auto pour la seconde année, on retrouvera les 5, 6 et 7 Juin le Grand Prix de l’Age d’Or sur un des circuits français les plus mythiques : Dijon-Prenois.

Le Grand Prix de l’Age d’or est une épreuve historique parmi les historiques, c’est en effet la première compétition entièrement dédiée aux voitures anciennes à avoir été créée en 1964.

Après avoir été courue à Rouen, Montlhéry, la compétition se déroule maintenant du côté du circuit de Dijon.

Le principe, lui n’a pas changé : des bagarres sur la piste pour des voitures de tous âges, et de la passion dans les paddocks et tout autour du circuit.

Huit plateaux sur la piste de Dijon

On retrouvera au niveau des plateaux les habitués du calendrier Peter Auto. La diversité est de mise avec 8 plateaux :

– Classic Endurance Racing, avec les gloires de l’endurance de 1966 à 1979, Ford GT 40, Porsche 935 et 911, Lola, ou Ferrari 375

– Sixties’ Endurance, avec des voitures de 1950 à 1965. On y retrouvera des Jaguar Type C, Type D, Type E, mais aussi les reines Ferrari 250 GT

– Heritage Touring Cup qui se fait l’écho du Championnat Européen de Supertourisme qui a réuni entre 1966 et 1984 des Ford Capri, Jaguar XJ12C, BMW 3.0 CSL.

– Historic Motor Racing News U2TC avec des voitures de tourisme d’avant 1966 et de moins de 2L.

– Trofeo Nastro Rosso, avec de belles GT italiennes, Maserati, Bizzarini, Ferrari, qui invitent parfois quelques Aston Martin, ou Porsche, quand Abarth ou Zagato se sont occupés de leur cas.

– HGPCA avant 1961, uniquement des monoplaces à moteur avant, Maserati, Alfa, Talbot, Cooper.

– HGPCA avant 1966, les moteurs des Cooper, Lotus, Brabham sont ici à l’arrière et limité à 1.5L.

– F3 Nation Cup, avec des F3 de 1L et des pilotes regroupés par équipes du même pays.

Tous les plateaux seront visibles plusieurs fois, les monoplaces n’auront droit qu’à des courses « courtes », mais les GT et les voitures d’endurance courront, elles, entre 60 et 120 minutes !

De nombreuses animations autour des courses

Les organisateurs ne l’ont pas oublié, le Grand Prix de l’Age d’Or est aussi un véritable rassemblement de clubs, et ce pour toutes les marques. Renault, Peugeot, Simca, Triumph, MG, Porsche, tous seront présents pour exposer leurs voitures et animer le circuit. Si vous êtes lassés du spectacle en piste (ça peut arriver), c’est une vraie exposition à ciel ouvert qui vous sera proposée.
Les propriétaires de Lotus Elise, même si l’on sort de la voiture ancienne, seront invités à prendre place au cœur du paddock dans un espace spécialement réservé aux 20 ans du modèle.

En plus de ces clubs, un village exposant vous permettra de trouver un large éventail de produits liés à votre passion, des livres aux vêtements.

News d’Anciennes vous en ramènera des photos. En attendant, toutes les infos sont disponibles en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !