La FIVA change de président.

Et cocorico, c’est un français !

Du 13 au 16 Novembre en Croatie se tenait l’assemblée générale de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens. Et c’est donc Patrick Rollet, administrateur à la FFVE qui devient président de la FIVA. Il succède à un Suédois et vois les suffrage le donner gagnant face à un Japonais, un Néerlandais et un Suisse.

Pour rappel, la FIVA a déjà eu deux présidents français de 1996 à 2007 avec Claude Delagneau (actuel président de la FFVE) et de 2002 à 2007 avec Michel de Tomasson.

Le but principal de la FIVA est, comme celui de la FFVE « de sauvegarder la libre circulation des véhicules mécaniques, âgés de plus de 30 ans, sur la voie publique au profit de leurs propriétaires, les amateurs et le public en général » via des règlementations, et des démarches internationales (UNESCO notamment) pour la reconnaissance des patrimoines liés aux véhicules anciens.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire