Vues Dans la Rue un Dimanche, les Renault 5 Turbo 2 vont par 2…

Publié le par bertrand

Vues Dans la Rue un Dimanche, les Renault 5 Turbo 2 vont par 2…

Il est de ces hasards qui nous ravissent, nous les amateurs de voitures anciennes ! Comme ce dimanche matin, pendant que Benjamin allait à une brocante, j’allais moi, tranquillement, chercher le pain et les petits gâteaux qui vont bien. Au détour d’une jolie place de village des Yvelines, je tombe nez à nez avec un superbe couple de Renault 5 Turbo 2 dans leurs belles robes bleues.

Pierre nous ayant déjà fait l’essai et l’historique de cette voiture, je vous invite à relire son article. Mais cette voiture est quand même assez rare sachant que la production, des Renault 5 Turbo 1 et 2, n’a pas dépassé 6 ans et pour un total de moins de 5 000 exemplaires. Le tout il y a plus de trente ans quand même ! Donc découvrir un couple comme ça me ravit d’autant plus.

Certes j’en ai vu pas mal au Losange Passion du mois de mai, j’avais aussi eu le plaisir de faire un essai, en passager, de cet emblématique modèle au début de l’année, dans le garage d’Eric Iglésias et je peux vous confirmer que cela ‘’pousse’’ encore très fort !

Grande cousine des Alpine A110 et A310, les Renault 5 Turbo eurent leurs heures de gloires dans années 80. Entre les rallyes aux mains d’expert comme l’ami Jean Ragnotti, pour ne citer que lui. Cette auto plus qu’atypique fut l’objet des fantasmes, des nombreux amateurs de sportives dans les années 80, peut-être, moi compris. En partie grâce à son derrière large et reconnaissable entre mille. Ces deux spécimens sont dans un état superbe, tant extérieur qu’intérieur, on sent que leurs propriétaires les bichonnent et ils ont bien raison, car ces voitures c’était aussi ça les années 80 !

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. broumault

    superbe ces autos emblématique française, je connais bien ces propriétaires qui les bichonnes

    Répondre · · 11 août 2017 à 11 h 00 min

  2. Victor

    Sauf que celles d’Eric Iglésias ne sont pas de vraies R5 de rallye. Ce sont des prototypes.

    Répondre · · 9 février 2020 à 0 h 06 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.