Vue dans la rue : Triumph Stag

Publié le par Benjamin

Vue dans la rue : Triumph Stag

Aujourd’hui, une Triumph Stag, une voiture débusquée sur une aire d’autoroute par Pierre Maxence.

DSC_0881-2

Présentée en 1970, après le rachat de Triumph par British Leyland, la voiture se démarque du reste des modèles de la gamme. Elle est dotée d’un V8 totalement inédit qui ne sera installé sur aucune autre voiture. Dessinée par Michelotti, elle se place comme une GT, sportive, mais sans atteindre les performances de la TR6.

Elle est proposée en cabriolet quatre place, avec un arceau relié au pare-brise, tant pour la sécurité que pour la rigidité de l’ensemble. Le V8 de 3 litres développe à la base 145ch, permettant à la voiture d’atteindre 190 km/h. Elle est malheureusement mal née, des problème de refroidissement, de distribution, de roulement nuisent à sa réputation. Au point que de nombreux propriétaires opteront pour des moteurs différents, V8 Rover et V6 Ford Essex en tête.

Elle sera produite à 25.000 exemplaires jusqu’en 1978.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.