Vue dans la rue : Hotchkiss Grégoire

Publié le par Benjamin

Vue dans la rue : Hotchkiss Grégoire

Dans le genre des voitures que l’on ne voit pas souvent, voici une superbe trouvaille, ici photographiée dans la rue !

Cette voiture est une Hotchkiss Grégoire. Présentée par Hotchkiss au salon de Paris en 1951, la voiture est, comme son nom l’indique, une création de l’ingénieur Grégoire. Très innovante, surtout pour une marque comme Hotchkiss, la voiture est motorisée par un 4 cylindres à plat de 2.2 L qui développe 70 chevaux. Son châssis est réalisé en alliage léger et son poids est réduit à 1080 kg. Du côté des trains roulants, les 4 roues sont indépendantes ce qui est rare pour l’époque. Enfin, la carrosserie est bien étudiée et présente un bon aérodynamisme.
Les performances sont au rendez-vous avec 155 km/h en pointe.
Par contre l’industrialisation de la voiture est une catastrophe pour Hotchkiss. Les coûts sont énormes et seules 247 voitures sont finalement produites.

On saluera donc cette série de photos signées « lesbellesautos ».

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.