Une sympathique édition d’août pour le Rétro Rencard de Montauban

Publié le par Xavier

Une sympathique édition d’août pour le Rétro Rencard de Montauban

Depuis le mois de juin, le Rétro Rencard est de retour à Montauban. Tous les troisièmes dimanches du mois, le rassemblement continue son petit bonhomme de chemin.

Il ne fait pas forcément toujours le plein mais il y règne toujours une bonne ambiance. C’était d’ailleurs le cas pour cette édition d’août où un peu plus d’une quinzaine d’autos s’étaient rassemblées pour l’occasion.

Pour une fois, c’est d’abord les italiennes et autres européennes qui allaient se présenter place Lalaque, le site habituel de ce Rétro Rencard montalbanais. Alfa Romeo tout d’abord puis Volkswagen par la suite. Des Mercedes, Fiat 500 et autres Mini allaient venir compléter le tableau.

Du coté des françaises, c’est une Simca 1000 qui allait ouvrir les hostilités. D’autres allaient suivre. Une Renault 18 un peu plus tard puis une Peugeot 504 cabriolet, une Alpine Renault A310 V6, une 2CV, une Peugeot 205 GTI…

A noter également la présence d’une JMC Madison. A l’origine anglaise, cette petite auto sera ensuite rachetée par Jean Michel Cousin. Dix sept exemplaires sortiront de 1991 à 1997.

C’est deux MX-5 qui allaient représenter le pays du soleil levant. Une rouge et une verte.

Seule une américaine allait faire son apparition pour cette édition d’aout du rétro rencard de Montauban. Et quelle américaine ! Une Buick Special de 1958 aux lignes massives. La Madison garée à coté allait paraître bien petite en comparaison.

Malgré son petit nombre d’autos présentes sur le site, le rétro rencard de Montauban reste un bel événement. Passionnés ou même simples curieux s’y retrouvent toujours avec plaisir.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.