Une Sortie d’Automne… de saison pour le C.A.V.E

Publié le par Henri Auriacombe

Une Sortie d’Automne… de saison pour le C.A.V.E

Le week-end dernier le C.A.V.E, Club Angevin de Véhicules d’Epoque, organisait sa Sortie d’Automne. Une quinzaine d’équipages avait répondu présent et les conditions ont été… de saison !

Cette année la sortie d’automne a été perturbée. Avant-même que la météo n’amène pluie et vent sur le cortège l’après-midi, il avait fallut décaler la date, réduire le parcours et annuler une première visite. Vous vous doutez que la cause était le Covid…

Mais malgré tout une bonne ballade dans le Maine et Loire, sur les bords de la Loire précisément. La balade donnait d’abord rendez-vous aux participants sur un parking de supermarché pour le café et les croissant. Cela permettait aussi de rassembler tout le monde et de repartir réchauffé…

Ensuite les participants à la Sortie d’Automne se retrouvaient à la Ferme de Villaine près de Baugé. Un endroit où on élève des cerfs et où on produit de la viande de bœuf. Le restaurant servant les spécialités de la ferme était le lieu du déjeuner.

Ensuite c’est au musée Joseph-Denais à Beaufort-en-Anjou que menait la balade. L’endroit est insolite puisque c’est un des derniers cabinets de curiosité encore existant !

Enfin le retour s’est fait par les bords de Loire à Trélazé où les participants se sont séparés.

Les autos notables de la Sortie d’Automne du C.A.V.E

Pour une sortie d’Automne, les cabriolets étaient bien nombreux ! La Ford T qui ouvrait la route ne pouvait pas compter sur sa capote, absente. La Traction cabriolet avait la sienne bien en place. Par contre quelques petits soucis de carburation sont venus entacher sa journée…

Toujours parmi les cabriolets, on retrouvait deux Peugeot. Une 204 Cabriolet fermait la marche et si elle a bien commencé la journée capote ouverte, la météo a gagné la partie… On retrouvait aussi une de ses descendantes, la dernière lionne à capote en toile, une 306 Saint Tropez.

Deux américaines étaient de la partie. D’abord une Chevrolet Corvette C2 et puis une Studebaker Coupé Président de 1955. Décidemment les Studebaker sont nombreuses en Anjou… le fait que le club soit basé à Maze aide certainement !

Sinon une seule anglaise au départ, une Jaguar XJ6 et une seule allemande, un beau coupé Mercedes.

Quand au reste du cortège il était composé de nombreuses populaires françaises. Des petites Simca 1000, Renault 4CV et Peugeot 202 jusqu’aux DS, Renault 16 et Peugeot 404, l’amateur d’autos tricolores était comblé !

En tout cas on se dit à bientôt, en espérant que toutes les futures sorties de nos belles ne soient pas annulées !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.