Une Peugeot 205 CJ à sauver et à gagner, ep.3 : derniers travaux et rendez-vous !

Publié le par Benjamin

Une Peugeot 205 CJ à sauver et à gagner, ep.3 : derniers travaux et rendez-vous !

Le salon Epoqu’Auto 2023, c’est donc à la fin de la semaine, vous retrouvez d’ailleurs le guide complet par ici. Sur notre stand, on vous l’a dit, on aura deux Peugeot 205, une GTI mais aussi la Peugeot 205 CJ que Ticket for Road vous propose de gagner. Et avant de l’exposer, Clément avait la lourde tâche de… la terminer ! Dernier épisode de la restauration, les autres sont ici.

Premier soulagement

Ça y est, l’étape la plus compliquée est passée. La Peugeot 205 CJ est bien sortie de carrosserie. Finalement il y a eu beaucoup plus de travail que prévu. Il a fallu beaucoup de travail de tôlerie sur l’arrière et beaucoup de travail de redressage sur les éléments sauvés. Mais le résultat est franchement réussi dans un temps limité et, surtout, nous n’avons trouvé quasiment aucune corrosion à traiter. Après un si long arrêt dans des conditions qui étaient loin d’être optimales, c’est une superbe nouvelle.

À ce moment seulement 2 semaines nous séparent du Salon Epoqu’auto 2023 et le stress commence à franchement monter.

Peugeot 205 CJ 2-

La mécanique reprend sa place

C’est là que les étoiles s’alignent, que le soutien des plus proches dans ce projet prend tout son sens. Nicolas (la chaîne Youtube OhBordel) a avancé sur la mécanique. Il a bien terminé le moteur, ça vous aviez pu le voir dans cette vidéo :

Maintenant que cette étape est passé, il décide que nous nous devons planifier 2 jours de remontage ensemble, moteur, boîte, freinage, amortisseurs, tringlerie, etc. Chef, oui chef !

Le timing est juste, les galères apparaissent comme le grippage de certaines pièces et puis évidemment la fatigue qui est logique dans une telle course contre la montre. Mais nous réalisons tout cela en 48h malgré tout.

Et le meilleur arrive, remontage des sièges avants, du tableau de bord, de la face avant, tout prend son sens, le sauvetage est réel, elle commence à ressembler à une 205 !

C’est prêt… ou presque !

Alors aujourd’hui à l’heure où vous lisez ces lignes, les heures sont comptées, ils nous restent la capote à finir d’installer et les derniers remontages, que ce soit le pare-brise, la mise en eau du système de refroidissement, l’huile de boite, et le rendez vous du CT est bloqué, jeudi matin à la première heure… avant de prendre la route direction Lyon pour exposer la voiture. Un projet en flux tendu, mais c’est comme ça que ça marche sur Ticket for Road !

Nous voulons réaliser un tour de force, la 205 CJ montera par la route et nous pourrons alors être fier du travail accompli.

Alors merci de me suivre dans cette aventure, merci de participer sur le site ticketforroad.fr car cela vous permettra peut être de la gagner jusqu’à dimanche 16h00 mais également de soutenir un projet innovant pour la sauvegarde de notre patrimoine automobile car ce n’est pas que du CO2.

Merci à News d’anciennes de me parrainer depuis déjà 1 ans et de me permettre de réaliser mon rêve, d’être présent sur les plus beaux salons français à leur côté. Rendez-vous sur le stand O15 dans le Hall 6, face à la FFVE, Vendredi, Samedi et Dimanche !

image 10-

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.