Une belle confirmation pour Tractomania 2022

Publié le par Xavier

Une belle confirmation pour Tractomania 2022

L’an dernier, je découvrais l’événement suite aux recommandations de mes amis. Tout m’avait vraiment emballé pour une première expérience sur place. Autant dire que je brulais d’aller à Tractomania 2022.

Autant dire que pour ma seconde visite à Caussade, je n’allais pas être déçu du voyage. Déjà l’an dernier avec les contraintes qu’on imagine, l’événement avait fait le plein. Alors imaginez une fois toutes les restrictions levées, carburant mis à part, ce qu’il doit en être. Effectivement ce Tractomania 2022 promettait d’être énorme.

La bourse de Tractomania 2022

Tout comme l’an dernier, en arrivant, c’est d’abord la bourse d’échange qui allait me fournir un premier aperçu de ce Tractomania 2022. En effet, les premiers stands étaient pratiquement à la sortie de la gare. Et autant dire qu’il y avait déjà foule à mon arrivée. Il faut dire qu’on trouvait de tout. Des tracteurs bien sûr mais aussi des outils, des jouets d’enfants, des pièces détachées et même quelques anciennes.

Les tracteurs exposés lors de Tractomania 2022

Si l’an dernier c’était les tracteurs Renault qui était à l’honneur pour l’exposition, Tractomania mettait lui en avant les Massey Ferguson. De quoi me rappeler de bons souvenirs ! Un de mes oncles en possédait un et avait voulu m’apprendre à le piloter…

Les belles anciennes de Tractomania 2022

En marchant un peu plus loin, on allait tomber sur l’exposition des voitures anciennes. C’est tout d’abord les Hotchkiss et les Talbot qui allaient se montrer pour ce Tractomania 2022. De superbes autos telles que l’Hotchkiss Grégoire, une vraie rareté, surtout avec cette robe claire.

Tout à coté, ce sont les Panhard qui se montraient à leur avantage. Là aussi de beaux modèles étaient exposés. Des PL17, des Dyna X, une Dyna Junior et bien d’autres encore… Dire qu’on ne voit pas assez les Panhard, en fait… ça dépend des fois !

D’autres populaires françaises se trouvaient encore un peu plus loin. Parfois, elles étaient carrément dans leur jus comme cette Peugeot 204 qui commençait à être attaquée par la rouille.

Peu d’américaines pour ce Tractomania 2022. On notait juste une Mustang, un impressionnant break, une Oldsmobile Vista Cruiser et une Cadillac toute de rouge vêtue.

Les motos et autres mobylettes de Tractomania 2022

Sous la halle circulaire, près de l’église, c’est les motos et plus particulièrement les mobylettes qui allaient être mises en avant. De quoi rappeler de sacrés souvenirs à certains.

Les machines à vapeur à l’honneur au Tractomania 2022

Enfin, les machines à vapeur étaient particulièrement mises à l’honneur pour ce Tractomania 2022. Si certaines étaient juste exposées, d’autres étaient mises en situation. Ainsi si l’une d’elles nous évoquaient le battage à l’anciennes, une autre servait à fabriquer des sabots.

Si l’an dernier, la précédente édition de Tractomania était pour moi une belle découverte, ce Tractomania 2022 fut pour moi une formidable confirmation. Une nouvelle fois, cet événement était vraiment énorme. Le public ne s’y était d’ailleurs pas trompé. Que de monde encore cette année !

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. XA

    Bravo. A la fête du maïs de Laas, 64 on trouve également de superbes tracteurs

    Répondre · · 5 novembre 2022 à 0 h 53 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.