Une Balade Rétro du Puy-Notre-Dame au lieu du Grand Prix

Publié le par Henri Auriacombe

Une Balade Rétro du Puy-Notre-Dame au lieu du Grand Prix

On aurait dû vous raconter deux superbes journées dédiées aux avant-guerre, entre les ballots de paille du Puy-Notre-Dame. Mais l’événement a été annulé. Les organisateurs n’ont pas baissé les bras pour autant et ont proposé une belle balade le samedi suivie d’une bourse le dimanche.

C’est à cette balade qu’on s’est intéressé. Et puis elle tombe bien puisque, même en cas de Grand Prix, c’est bien une balade qui est au programme. Le rendez-vous était donné ce Samedi 24 Juillet dès 8h du matin pour se préparer à une balade entre Saumurois et Anjou.

Les autos arrivent et, sans surprise, on retrouve une grosse majorité d’anciennes. Des autos qu’on avait vu lors de la dernière édition du Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame sont de la partie, mais aussi les motos et les side-cars, toujours très nombreuses. Au total ce sont 120 véhicules qui seront au départ.

Ensuite c’est le départ. Les concurrents s’élancent pour une grosse balade de 130 km. L’occasion d’admirer les véhicules sur 2, 3 et 4 roues. Darmont, Morgan, Amilcar, MG, Alfa Romeo, Ford et Salmson sont de la partie. Les motos s’élancent également en groupe.

On note aussi quelques véhicules d’après-guerre qui ont profité de cette occasion un peu spéciale pour venir pointer le bout des calandres. 2CV, Peugeot 404 ou Matra Djet sont ainsi représentées.

Taizon, Le Voide, Denée, Juigné sur Loire, les participants enchaînent les kilomètres. Le soleil joue s’invite par moment mais c’est surtout la pluie qui vient perturber la balade Rétro du Puy-Notre-Dame.

Après une pause déjeuner au Château d’Avrillé à Brissac-Quincé, la pluie est toujours présente. Des conditions difficiles pour des autos majoritairement découvertes et pour les motos. Certains participants n’hésiteront pas à couper et éviter une partie du parcours de l’après-midi… pour se mettre à l’abri !

Si voulez vous préparer pour la prochaine édition du Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame, vous trouverez les infos par ici et le reportage sur l’édition 2019 par là.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.