Un sympathique Albi American Festival au circuit d’Albi

Publié le par Xavier

Un sympathique Albi American Festival au circuit d’Albi

Dans le cadre du Grand Prix Camions était organisé sur le circuit d’Albi le premier Albi American Festival. Au programme de l’événement exposition et baptêmes. Le public pouvait monter à bord du véhicule de son choix pour deux petits tours de circuit afin de faire le plein de sensations.

Malheureusement, ces derniers s’achevaient quand je suis arrivé sur le circuit et n’ai donc pas pu en profiter. Je n’aurais pas été contre un petit tour dans cette Dodge Challenger par exemple.

Du coté de l’exposition de bien beaux modèles étaient présentés. Outre la Dodge Challenger, des Mustang bien évidemment mais également quelques Corvette, une Buick Riviera aux drôles de phares escamotables, des pick-ups…

Un peu plus loin, c’est une Citroën DS qui accueillait les visiteurs.

Du coté du Grand Prix Camions, de beaux spécimens étaient exposés. Dans les paddocks, camions décorés, camions américains et anciens modèles se côtoyaient pour le bonheur des petits et des grands. Parmi les plus anciens modèles, de vieux Scania, un Volvo F89 et sa citerne et un joli Berliet TR280.

Bien évidemment, c’est sur la piste que le plus gros du spectacle allait se jouer. Les camions, de véritables bêtes de course, allaient se livrer une bataille acharnée durant le week-end.

Ce premier Albi American Festival était plus que sympathique. Si la journée du samedi était intéressante, celle du lendemain s’annonçait plus que prometteuse grâce notamment au renfort des clubs automobiles de la région. Quant au Grand Prix Camion, je n’ai pas été déçu du voyage, loin de là. Les courses étaient vraiment spectaculaires et les véhicules exposés dans les paddocks de toute beauté.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.