Un Motors Show plus que recommandable à Saverdun (09)

Publié le par Xavier

Un Motors Show plus que recommandable à Saverdun (09)

Ce weekend avait lieu le Motors Show à Saverdun en Ariège. Cet événement organisé par le Foix Motors Show depuis 2019 mélange habituellement rassemblement automobile, convention tatoo et bien d’autres animations. Cette année, ce sont les véhicules atypiques qui étaient à l’honneur de la manifestation.

À noter que l’association propose également un rassemblement mensuel qui a lieu à Foix tous les troisièmes dimanche du mois de Mars à Octobre. Ce dernier se déroule sur le parking du Décathlon.

Au Motors Show de Saverdun, les motos à l’honneur

Arrivé tôt le samedi matin, la manifestation se mettait doucement en place. Plus encore que les autos anciennes, ce sont les motos qui n’allaient pas tarder à affluer. Trikes, choppers, Harley Davidson, motos anciennes et sidecars allaient petit à petit déferler sur le champ de mars durant toute la matinée.

Les voitures anciennes au rapport au Motors Show de Saverdun

Un chouïa moins nombreuses, les autos anciennes allaient néanmoins se montrer à leur avantage durant toute la matinée du samedi. A ce petit jeu c’est tout d’abord les françaises qui allaient faire le spectacle. En effet, les Renault Dauphine, Caravelle, Alpine A310, Peugeot 203 et autres bombinettes du style Peugeot 205 GTI ou Rallye avaient bien des arguments à mettre en avant.

Bien en accord avec le thème de la manifestation, cette Renault 6 n’allait laisser personne indifférent. On ne pouvait pas faire en effet plus atypique. Avec elle, ça passe ou ça casse, tout à fait le genre de véhicule qui ferait hurler les puristes. Mon père, décédé récemment, l’aurait détesté. Quant à moi, même si c’est la première voiture que j’ai connu durant mon enfance, je ne peux m’empêcher de lui trouver un certain charme. Sans doute en partie à cause de son côté décalé.

Bien sur d’autres anciennes étaient présentes sur ce Motors Show à Saverdun. Quelques japonaises du style Honda Civic et CRX, des américaines telles que la Ford Mustang mais aussi quelques Porsche du coté des autres européennes.

Les animations du Motors Show de Saverdun

Mis à part la convention de tatouage, le Motors Show proposait de nombreuses animations. Entre les stands divers et variés, les différents concerts, les robots Transformers et la démonstration de trial il y avait beaucoup à voir et à faire durant les deux jours où s’est déroulée la manifestation.

Malheureusement le trial ayant commencé en retard par rapport à l’horaire indiqué sur le programme, je n’allais pas pouvoir y assister. Je déjeunais à ce moment là. A ce sujet, du coté de la restauration, certains food trucks étaient plutôt sympathiques, ce Peugeot J9 par exemple valait plutôt le détour.

Pour une deuxième édition à Saverdun, ce Motors Show était plutôt plaisant. Les animations y étaient nombreuses, l’ambiance conviviale, les véhicules exposés de qualité. Il me faudra cependant y revenir dans des conditions plus favorables et y rester plus longtemps la prochaine fois afin de davantage pouvoir m’en imprégner.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Gougnard

    super ce reportage merci Xavier

    Répondre · · 21 septembre 2023 à 12 h 36 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.