Un bon cru pour la Mékanik du Rire 2023

Publié le par Xavier

Un bon cru pour la Mékanik du Rire 2023

Si l’an dernier je n’avais pu me rendre à la Mékanik du Rire, merci la SNCF, c’est avec un grand plaisir que je retrouvais cet événement cette année. Ce festival qui mélange adroitement spectacles de rue et exposition de véhicules anciens propose souvent des choses intéressantes et fait en général plus que de s’en tirer avec les honneurs.

Cette édition 2023 n’allait pas déroger à la règle et allait remporter une nouvelle fois tous les suffrages.

Moteur, ça tourne, action pour la Mékanik du Rire 2023

C’est par l’exposition de véhicules anciens que nous allons commencer notre visite de la Mékanik du Rire 2023 à Pibrac. Parmi toutes les belles exposées on comptait une bonne proportion d’européennes. Des françaises en majorité avec une belle Simca Chambord, une Citroën 2CV, une Renault 4 et une Dauphine. S’ajoutait à ces frenchies de belles anglaises avec une Austin Healey 3000, une jolie Italienne avec une Lancia Flavia, des suédoises avec une Volvo 240 et une P1800. Une Ford Taunus 12m allait venir compléter ce tableau.

Quelques américaines étaient également présentes lors de cette exposition à Pibrac. Là aussi on comptait de bien beaux modèles. De la plus ancienne, la Ford T à la plus récente la Chrysler Sebring cabriolet en passant par la très fifties Oldsmobile et le bon vieux van Chevrolet des années 80.

On comptait également quelques motos parmi les véhicules exposés cette année. Ils n’étaient pas bien nombreux mais certains valaient le détour comme cette Honda 550 Four ou ce sidecar Moto Guzzi.

Place aux spectacles de la Mékanik du Rire 2023

Passons maintenant aux spectacles de cette Mékanik du Rire 2023 à Pibrac. C’est avec les 3 Petits Cochons que j’allais débuté mon petit tour d’horizon des différentes représentations proposées cette année. La Compagnie du Théâtre Magic nous offrait une version moderne du célèbre conte pour le moins trash et destroy.

C’est avec Boom c’est l’Eclate par la compagnie Youpi Cascade que j’allais enchainer. Un cascadeur nous laissait à voir une série de numéros plus extravagants les uns que les autres, tous faits avec des moyens dérisoires et parfois surprenants.

Enfin, mon dernier spectacle de cette édition 2023 de la Mékanik du Rire fut « Warning et Goliath font un truc » de la compagnie Bernard et Beauvoir. Dans une ville américaine fantasmée, deux policiers, Gordon et Gordon enquêtent sur une série de meurtres étranges. L’occasion de revisiter quelques séries policières américaines des années 70 et 80 comme les Rues de San Francisco ou Hawaï Police d’Etat. De plus, si les chemises hawaïennes des personnages renvoyaient à Magnum, les deux héros moustachus me rappelaient le clip des Beastie Boys, Sabotage. Vous verrez tout y est, même les donuts !

Une fois de plus cette Mékanik du Rire 2023 à Pibrac aura su me séduire. Même si certains spectacles m’auront moins plu, l’ensemble était néanmoins de qualité. Quant à l’exposition de véhicules anciens, si seulement un peu moins d’une vingtaine d’autos et motos se seront présentées le samedi, le plateau avait néanmoins fière allure.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.