Un beau Spectacle en Prévision au Classic Festival 2018

Publié le par Benjamin

Un beau Spectacle en Prévision au Classic Festival 2018

Ce sera un des événements du début Octobre. Le Classic Festival 2018 revient avec sa recette qui fait toujours autant saliver. Préparez vous à voir de belles, de très belles autos même.

Pour faire simple, le Classic Festival 2018 c’est une transposition du magnifique spectacle auquel on a droit tous les ans à Magny-Cours avec les Classic Days (à lire : Un avant goût du Mans aux Classic Days 2018) mais sur le circuit de Nogaro. Deux jours de spectacle pour tout type d’autos.

Sur la piste déjà. On aura droit à superbe plateau. Les avant-guerre seront bien présentes avec un plateau dédié dans lequel on retrouvera des Riley, Bugatti et autres Amilcar. Les monoplaces ne seront pas en reste avec un riche plateau de F3, Formule Renault, Mep, Racer DB et autres Grac. Les sportives presque plus classiques seront nombreuses avec des plateaux regroupant les R8 et R12 Gordini, des Porsche, des Alfa, des BMW et quelques autres superbes autos. Enfin un dernier plateau sera consacré aux F1 et autres protos. Si vous aimez les Lola T70, un rare Spyder sera présent aux côtés d’une GT40, et ce n’est qu’un avant goût !

Certaines autos ne seront pas en piste puisqu’un rallye est également organisé dans les environ, c’est le Tour Gascon.

Dans les paddocks du Classic Festival 2018 les animations seront nombreuses. Déjà on pourra voir de près tous les bolides présents en piste. Les clubs, régionaux ou monomarque, seront également présents et exposeront leurs autos. Un village marchand s’y tiendra, l’occasion de trouver quelques pièces, accessoires, œuvres d’artistes, vêtements et autres miniatures. Les enfants ne seront pas oubliés avec des animations rien que pour eux. Pour les grands enfants, une de leurs stars d’alors sera présente, Jean Pierre Jabouille que vous pourrez approcher lors de séances de dédicaces ou de photos.

En tout cas, il y a un moment où toutes les autos seront en piste, c’est la traditionnelle parade organisée avec Autosur. Un événement qui permet à tous de rouler sur la piste, pour la bonne cause en plus puisqu’une fois de plus 10€ seront reversés par le sponsor pour chaque auto engagée. Elles sont pour le moment plus de 200, mais ce chiffre sera évidemment bien plus grand le jour J. Le record des 500 voitures de 2017 est en vue !

Pour s’engager, puisqu’il reste des places, c’est en cliquant ici. En attendant on vous propose de revivre l’édition 2017 dans cet article, mais aussi avec ces photos :



 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.